| Une vidéo vous plairait-il ?? | |
|
+12Tao Ban Auryn Orichalk Mitsune Lokhrane Tardor Prince DODO Kaizel Eris Talergar Mortuary Rx_Reorx Chris 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZarG Titan de Feu
Nombre de messages : 545 Age : 41 Localisation : Angoulême Rang : Membre Guilde : [RW] Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Une vidéo vous plairait-il ?? Sam 10 Mar - 0:05 | |
| - Chris Alrick a écrit:
- Titre tiré de la question : Est-ce qu'il vous plairait d'avoir une vidéo ?
donc le "il" est bien de rigueur Je ne peux pas laisser passer ça sans réagir. Tu mettrais quoi avec le verbe réjouir ? Une vidéo vous réjouirait-il ? Et tu l’expliquerais comment ? C’est bien Une vidéo vous plairait-elle ? qu’il faut écrire. | |
|
| |
xavierbubu Tyran du Sommet
Nombre de messages : 187 Age : 41 Localisation : Aix-en-Provence Guilde : [RW] Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Une vidéo vous plairait-il ?? Sam 10 Mar - 6:06 | |
| | |
|
| |
Mortuary Brill
Nombre de messages : 5278 Age : 35 Localisation : Vosges Guilde : [Rw] Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Une vidéo vous plairait-il ?? Sam 10 Mar - 12:20 | |
| André Rieu avec sa bande son ? | |
|
| |
Chris Slort Nilbog
Nombre de messages : 1320 Age : 46 Localisation : Auxerre Rang : Sénateur Guilde : RW Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Une vidéo vous plairait-il ?? Sam 10 Mar - 15:35 | |
| - ZarG a écrit:
- Chris Alrick a écrit:
- Titre tiré de la question : Est-ce qu'il vous plairait d'avoir une vidéo ?
donc le "il" est bien de rigueur Je ne peux pas laisser passer ça sans réagir. Tu mettrais quoi avec le verbe réjouir ? Une vidéo vous réjouirait-il ? Et tu l’expliquerais comment ?
C’est bien Une vidéo vous plairait-elle ? qu’il faut écrire. On ne va pas épiloguer sur quelque chose d'aussi bête. Je comprend la phrase dans le sens où le "il" correspond à un groupe de personne et non en rapport au mot "vidéo" (qui est féminin, je le conçoit). Donc quand j'ai mis "il", je me suis adressé directement à vous. Vu que dans la langue française, le masculin prend toujours le dessus sur le féminin (désolé les filles, rien de macho dans ces paroles ...promis), le "il"était de rigueur pour moi (à moins que Dodo ait raison avec son "A+ les filles" ) On va tout simplement modifier le titre où il n'y aura aucun "il" ni "elle". Tao, tu pourras modifier le titre en "Une vidéo ?....... Bien sûr !!" | |
|
| |
Tao Ban Administrateur
Nombre de messages : 4364 Age : 47 Localisation : Colombes Rang : Officier Guilde : [RW] Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: Une vidéo vous plairait-il ?? Sam 10 Mar - 16:51 | |
- Tao, tu pourras modifier le titre en "Une vidéo ?....... Bien sûr !!"
Pourquoi moi ? C'est toujours moi qui bosse ici... Sauf erreur de ma part, tu peux modifier toi même le titre de tes posts en éditant le 1er message | |
|
| |
Rx_Reorx Brill
Nombre de messages : 2787 Age : 45 Localisation : Aisne Rang : Sénateur Guilde : [RW] Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Une vidéo vous plairait-il ?? Sam 10 Mar - 17:38 | |
| sinon tu peux laisser comme ça aussi, on a tous compris. | |
|
| |
Chris Slort Nilbog
Nombre de messages : 1320 Age : 46 Localisation : Auxerre Rang : Sénateur Guilde : RW Date d'inscription : 27/01/2007
| |
| |
ZarG Titan de Feu
Nombre de messages : 545 Age : 41 Localisation : Angoulême Rang : Membre Guilde : [RW] Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Une vidéo vous plairait-il ?? Dim 11 Mar - 5:50 | |
- On ne va pas épiloguer sur quelque chose d'aussi bête.
Oui, c’est pas bien grave, de toute façon il y en a déjà qui écrivent bienvenu, alors on est plus à ça près. | |
|
| |
Lokhrane Tardor Titan de Feu
Nombre de messages : 711 Age : 54 Localisation : Colmar Guilde : [RW] Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Une vidéo vous plairait-il ?? Dim 11 Mar - 12:23 | |
| - ZarG a écrit:
- Oui, c’est pas bien grave, de toute façon il y en a déjà qui écrivent bienvenu, alors on est plus à ça près.
Bien vu ! Mdr ! avec Zarg. Lok | |
|
| |
Chris Slort Nilbog
| Sujet: Re: Une vidéo vous plairait-il ?? Lun 26 Mar - 22:19 | |
| Bon ....... euhhhh....... Comment dire .......euhhhhh..... La vidéo a "très légèrement" été mise de côté ses derniers temp ...... Je vais replanché dessus pour trouver des sorties à faire et la finir Je vais ressortir la "caméra" d'ici peu..... Toujours autant de personnes partantes | |
|
| |
Talergar Slort Nilbog
Nombre de messages : 1827 Age : 47 Localisation : Marseille Rang : Maître de Guilde Guilde : RW Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Une vidéo vous plairait-il ?? Lun 26 Mar - 23:33 | |
| | |
|
| |
Eris Tyran du Sommet
Nombre de messages : 196 Age : 50 Guilde : [RW] Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Une vidéo vous plairait-il ?? Mar 27 Mar - 1:08 | |
| Ouéééé! | |
|
| |
Prince DODO Slort Nilbog
Nombre de messages : 1923 Age : 47 Localisation : Gueugnon Rang : Sénateur Guilde : Real un jour, Real Toujours Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Une vidéo vous plairait-il ?? Mar 27 Mar - 8:47 | |
| plus trop IG, mais dispo si je suis connecté...^^
A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une vidéo vous plairait-il ?? | |
| |
|
| |
| Une vidéo vous plairait-il ?? | |
|