Unreal world, real team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unreal world, real team

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Orson Scott Card - La stratégie de l'ombre

3 participants
AuteurMessage
Tao Ban
Administrateur
Tao Ban

Rang : Officier
Guilde : [RW]

Orson Scott Card - La stratégie de l'ombre Empty
MessageSujet: Orson Scott Card - La stratégie de l'ombre   Orson Scott Card - La stratégie de l'ombre EmptyJeu 12 Avr - 15:39

4ème de couverture :
Citation :
Pour Bean, l'existence se résume à un seul mot : survivre. Sa fuite, à l'âge d'un an, de la clinique clandestine où il a été conçu artificiellement le conduit droit dans l'enfer des bas quartiers de Rotterdam, où la violence, la drogue et la prostitution deviennent son quotidien. Grâce à son incroyable intelligence, il s'attire cependant l'attention des pontes de la flotte intergalactique, qui voient en lui un nouvel Ender Wiggin. Ender Wiggin, le légendaire surdoué chargé d'orchestrer la contre-attaque contre les formiques. Ender Wiggin, le dernier espoir de l'humanité. Enfin, jusqu'à maintenant, car Bean n'a pas choisi d'intégrer l'école de guerre pour faire de la figuration.

Fan de la Trilogie d'Ender, je me suis dit que ça devait valoir la peine d'y jeter un oeil.

Je vous dirais ce que ça vaut après l'avoir lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Forge
Slort Nilbog
Forge

Rang : Sénateur qui a cafté
Guilde : RW

MessageSujet: Re: Orson Scott Card - La stratégie de l'ombre   Orson Scott Card - La stratégie de l'ombre EmptyJeu 12 Avr - 15:41

je vais l'acheter ce soir, toujours pas de format poche ?

la dernière fois que je l'ai vu, c'était dans un papier étrange et ultra-cher...
Tao Ban
Administrateur
Tao Ban

MessageSujet: Re: Orson Scott Card - La stratégie de l'ombre   Orson Scott Card - La stratégie de l'ombre EmptyJeu 12 Avr - 15:46

si au format poche Wink

(ma bibiliothèque est déjà trop petite pour tout contenir alors si en plus j'achetais des grands formats...)
Tao Ban
Administrateur
Tao Ban

MessageSujet: Re: Orson Scott Card - La stratégie de l'ombre   Orson Scott Card - La stratégie de l'ombre EmptyLun 7 Mai - 18:58

Un petit debrief pour ceux que ça intéresse ( tongue @ Mortu)

J'étais quand même un peu sceptique en commençant le bouquin : l'impression de relire "la stratégie ender" en une version un peu différente.

Mais si le thème est quand même un peu le même (l'enfant surdoué au milieu de plus grands, qui doit se battre pour se faire respecter) et qu'il a poussé l'exercice plus loin que pour Ender (Bean est plus petit et plus intelligent...), ça prend finalement assez bien.

Sans doute parce que si on fait abstraction de ce fait, on a vraiment l'impression de relire la même histoire mais vue par un autre personnage du roman. ça donne une vision un peu différente du 1er tout en restant un roman à part entière.

C'est interessant, à la fois comme exercice et à la fois comme un complément de la Stratégie Ender.

Je le conseil à tous ceux qui ont lu plus d'une fois "La stratégie ender" Wink
ZarG
Titan de Feu
ZarG

Rang : Membre

MessageSujet: Re: Orson Scott Card - La stratégie de l'ombre   Orson Scott Card - La stratégie de l'ombre EmptyLun 7 Mai - 20:18

Ça me dit quelque chose en fait… Bean, il est pas dans un film au cinéma en ce moment ?

bigsmurf
http://www.nerae.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orson Scott Card - La stratégie de l'ombre   Orson Scott Card - La stratégie de l'ombre Empty

Orson Scott Card - La stratégie de l'ombre
Page 1 sur 1