Tao Ban Administrateur
Nombre de messages : 4364 Age : 47 Localisation : Colombes Rang : Officier Guilde : [RW] Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Orson Scott Card - La stratégie de l'ombre Jeu 12 Avr - 15:39 | |
| 4ème de couverture : - Citation :
- Pour Bean, l'existence se résume à un seul mot : survivre. Sa fuite, à l'âge d'un an, de la clinique clandestine où il a été conçu artificiellement le conduit droit dans l'enfer des bas quartiers de Rotterdam, où la violence, la drogue et la prostitution deviennent son quotidien. Grâce à son incroyable intelligence, il s'attire cependant l'attention des pontes de la flotte intergalactique, qui voient en lui un nouvel Ender Wiggin. Ender Wiggin, le légendaire surdoué chargé d'orchestrer la contre-attaque contre les formiques. Ender Wiggin, le dernier espoir de l'humanité. Enfin, jusqu'à maintenant, car Bean n'a pas choisi d'intégrer l'école de guerre pour faire de la figuration.
Fan de la Trilogie d'Ender, je me suis dit que ça devait valoir la peine d'y jeter un oeil. Je vous dirais ce que ça vaut après l'avoir lu | |
|
Forge Slort Nilbog
Nombre de messages : 1597 Age : 41 Localisation : Bois Colombes Rang : Sénateur qui a cafté Guilde : RW Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: Orson Scott Card - La stratégie de l'ombre Jeu 12 Avr - 15:41 | |
| je vais l'acheter ce soir, toujours pas de format poche ?
la dernière fois que je l'ai vu, c'était dans un papier étrange et ultra-cher... | |
|
Tao Ban Administrateur
Nombre de messages : 4364 Age : 47 Localisation : Colombes Rang : Officier Guilde : [RW] Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: Orson Scott Card - La stratégie de l'ombre Jeu 12 Avr - 15:46 | |
| si au format poche (ma bibiliothèque est déjà trop petite pour tout contenir alors si en plus j'achetais des grands formats...) | |
|
Tao Ban Administrateur
| Sujet: Re: Orson Scott Card - La stratégie de l'ombre Lun 7 Mai - 18:58 | |
| Un petit debrief pour ceux que ça intéresse ( @ Mortu) J'étais quand même un peu sceptique en commençant le bouquin : l'impression de relire "la stratégie ender" en une version un peu différente. Mais si le thème est quand même un peu le même (l'enfant surdoué au milieu de plus grands, qui doit se battre pour se faire respecter) et qu'il a poussé l'exercice plus loin que pour Ender (Bean est plus petit et plus intelligent...), ça prend finalement assez bien. Sans doute parce que si on fait abstraction de ce fait, on a vraiment l'impression de relire la même histoire mais vue par un autre personnage du roman. ça donne une vision un peu différente du 1er tout en restant un roman à part entière. C'est interessant, à la fois comme exercice et à la fois comme un complément de la Stratégie Ender. Je le conseil à tous ceux qui ont lu plus d'une fois "La stratégie ender" | |
|
ZarG Titan de Feu
Nombre de messages : 545 Age : 41 Localisation : Angoulême Rang : Membre Guilde : [RW] Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Orson Scott Card - La stratégie de l'ombre Lun 7 Mai - 20:18 | |
| Ça me dit quelque chose en fait… Bean, il est pas dans un film au cinéma en ce moment ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orson Scott Card - La stratégie de l'ombre | |
| |
|