Unreal world, real team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unreal world, real team

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Augusten Burroughs

AuteurMessage
soli
Elementaliste Mursaat
soli

Guilde : [RW]

Augusten Burroughs Empty
MessageSujet: Augusten Burroughs   Augusten Burroughs EmptyJeu 31 Mai - 17:09

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de lecteurs de romans contemporains sur le forum, mais je ne résiste pas à l'idée de vous faire part de mon attrait particulier pour cet auteur, dont j'ai littéralement dévoré les 2 ouvrages, allant même jusqu'à écourter mes moments sur GW Mr.Red . C'est complètement décalé, à la fois drôle et amer, hyper bien écrit, avec par moment un petit côté Stephen Mc Caulay dans l'art de la fugue :

Voilà les quatrièmes de couverture :

Courir avec des ciseaux
Augusten a toujours su qu’il était différent. Mais différent de qui, de quoi ? De l’Amérique des années 70 ? De sa mère, complètement psychotique, qui se fait tripoter par la femme du pasteur en déclamant des poèmes ? De son père, alcoolique, qui testerait bien le couteau à pain sur la gorge de sa femme ? De son psy et tuteur légal, encore plus déjanté, qui lit l’avenir dans ses étrons, une Bible à la main ? Augusten verra bien. En attendant, il vit, tout simplement. Il pense à l’avenir. Il sera star, ou docteur, ou coiffeur. Il arrêtera de manger des croquettes pour chats. Ou pas. Récit d’une adolescence pas comme les autres dans une époque pas comme les autres.

Déboire
Augusten, autodidacte ambitieux et la vingtaine bien tapée, se trouve propulsé comme créatif dans l'univers impitoyable de la publicité à New York. Seulement voilà, toujours hanté par les démons de son passé, le jeune homme voue un amour immodéré à l’alcool sous tous ses dérivés. Une tare qui l’expulse illico de sa boîte de Pandore pour le catapulter dans un centre de désintoxication aussi gay qu'invraisemblable et tout bonnement décalé. … Avec son style incomparable, un humour et une détresse touchants, Augusten Burroughs nous surprend une fois encore en nous offrant une nouvelle tranche de sa drôle de vie et une belle leçon de fraternité.
Revenir en haut Aller en bas

Augusten Burroughs
Page 1 sur 1