Unreal world, real team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unreal world, real team

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Vos impressions !

+6
ZarG
Rx_Reorx
Mortuary
Auryn
Tao Ban
Orichalk
10 participants
AuteurMessage
Orichalk
Titan de Feu
Orichalk

Rang : Chose de Ato
Guilde : [RW]

Vos impressions ! Empty
MessageSujet: Vos impressions !   Vos impressions ! EmptyDim 2 Sep - 18:53

Alors ça fait qu'un Week-end, et ?

Je trouve GW:EN très joli, très bien équilibré. Hormis des skins de monstre usés et resuçés jusqu'à la moelle, on peut les voir affublés de vraies barres de compétences et utiliser de vraies stratégies, et parfois ça fait trèèèès mal (mais pas toujours pour le bon côté). L'histoire est sympa... trop prévisible, et courte... les PNJ eux par contre sont hauts en couleurs notamment grâce à un bon sens de l'humour et aux nouvelles races. Les mini-jeux sont rigolos, bien pensés, mais vite lassants, à l'égal des donjons (dont le contenu est toujours le même quelque soit le nombre de visite, et donc la solution est toujours la même, stupeur sur le boss en moins de 3s ou voir sa partie whip si on met plus longtemps...). Les titres je m'étalerais pas dessus, tout le monde sait ce que j'en pense... (notamment la partie ou, chaque jour ou je me rend au boulot, j'espère trouver le type ayant eu l'idée vivre sous un pont)... encore plus quand c'est rendu "indispensable" (me suis même fait jeter une fois d'une pick-up donjon car j'avais pas un titre assez haut Very Happy). Je m'étalerais pas non plus sur le joli forcing à favoriser le monoclasse. Les compétences sont vraiment monstrueuses aussi..

...sinon moi qui pensait que GW m'occuperait encore un peu, tel le rêveur voulant atteindre l'horizon, au final je me prend un panneau "rêve pas" en pleine tronche. La magie opère pas, pas comme avec Propheties... j'ai arrêté de compter les fois ou j'avais le coude sur le bureau, menton dessus, à soupirer... la motivation me manque grandement, la fin s'approche en tout cas pour moi... GW2 peut être, mais il a l'air de s'annoncer comme un MMO des plus classiques, on a le temps de voir venir.
Revenir en haut Aller en bas
Tao Ban
Administrateur
Tao Ban

Rang : Officier

Vos impressions ! Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions !   Vos impressions ! EmptyLun 3 Sep - 10:38

Pas encore assez joué pour avoir un véritable avis bien etayé mais j'ai peur de ne rejoindre ta position Ori...

Pas de vraies nouveautés, forcing sur le mono classe, ça va être dur d'attendre au moins un an avant GW2...

Je reverrai peut être ma position après une vingtaine d'heure de jeu.
Auryn
Brill
Auryn

Vos impressions ! Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions !   Vos impressions ! EmptyLun 3 Sep - 12:10

bon moi je ne l'ai pas encore, mais on a pas mal joué avec le compte de Mortu, donc juste un point parce que je ne suis pas une experte : je suis vraiment très décue par le HoM, le fait de ne pouvoir rien stocker, c'est vraiment dommage.
le point positif de Gwen ? je me mets au forum vo pour avoir un max d'infos sur les futures maj

d'ailleurs hate d'avoir le phénix arc en ciel :
Vos impressions ! Rainbowphoenixxs8.th
Mortuary
Brill
Mortuary

Guilde : [Rw]

Vos impressions ! Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions !   Vos impressions ! EmptyLun 3 Sep - 12:16

juste une extension classique, mais ce qui est decevant, ce sont les monuments des hauts faits qui ne sont pas à la hauteur de mes attentes
Rx_Reorx
Brill
Rx_Reorx

Rang : Sénateur

Vos impressions ! Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions !   Vos impressions ! EmptyLun 3 Sep - 16:01

je ne suis pas déçu de cet addon pour ma part.

les décors sont plutôt sympathique et il n'y a pas des liste interminables de skill à connaitre.

les quêtes secondaires sont enfin redevenu interessantes à faire avec des pts de factions à la clef pour la plupart.

les donjons sont assez sympathique, enfin des récompenses systématiques après un dur labeur.

il semble court en effet juste en suivant la quête principale, mais bon faction l'est tout aussi par exemple...

je trouve surtout que cet addon est plutôt orienté vers ceux qui aiment faire les titres et aussi les "fashion victim" => les titres de réputation, les nouvelles armures surtout les bras (magma, chaos,...)

je pense qu'il va m'occuper quelques temps, mais c'est sûr qu'il ne tiendra personne jusque GW2

reste à voir également la zone élite de cet opus, si zone élite il y a

bref pour le moment je n'ai même pas encore terminé avec mon seul perso foulant ces terres donc....on ne va pas crier à l'ennuie avant que ça arrive.
Mortuary
Brill
Mortuary

Vos impressions ! Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions !   Vos impressions ! EmptyLun 3 Sep - 16:20

en 2 jours le jeu est déjà fini pour les pgm ( je ne suis pas dedans ^^ )

mais bon il n'est pas trop mal et puis je pense qu'ils amélioreront des choses
ZarG
Titan de Feu
ZarG

Rang : Membre

Vos impressions ! Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions !   Vos impressions ! EmptyLun 3 Sep - 19:15

C’est toujours facile de « finir » le jeu (c’est à dire les quêtes principales) sans faire aucun donjon et sans aucune quête secondaire (qui donnent les compétences PVE).
http://www.nerae.com
Talergar
Slort Nilbog
Talergar

Rang : Maître de Guilde
Guilde : RW

Vos impressions ! Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions !   Vos impressions ! EmptyLun 3 Sep - 21:11

Je pense (ou j'espères ^^) que le contenu de Gwen s'étoffera comme cela à déjà été fait avec la Fournaise ou le DOA.

Par contre il faudra du costaud car comme vous dîtes le contenu actuel ne nous permet pas d'envisager d'attendre GW2 sereinement.

A part çà j'aime bien les petites idées qui fourmillent dans ce jeu, il paraît court oui mais à court terme on va bien s'amuser, après...
Dark will
Titan de Feu
Dark will

Vos impressions ! Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions !   Vos impressions ! EmptyMar 4 Sep - 0:13

personnellement, je suis satisfait pour l'instant, j'ai encore peu jouer mais j'avais déjà décidé une chose, le premier perso avec lequel je vais faire GWEN va prendre son temps, je ferai toutes les quetes secondaires avant d'avancer. J'ai pas mal rusher mon premier perso sur NF, résultat je les ai tous rushé.... Là je veux apprécier et je sens que ce retour en Tyrie va me satisfaire pleinement.
Lord Sky Eyes
Titan de Feu
Lord Sky Eyes

Guilde : Real World RW

Vos impressions ! Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions !   Vos impressions ! EmptyMar 4 Sep - 2:15

Ayant fini , et ayant de plus fais quelques donjons avec mon R ....

J'aime beaucoup !
Mon Necro et mon Elé sont tres bien avancé aussi d'ailleurs !

Voila , tres positif pour moi !

;)
http://www.frenchwardogs.com
Mortuary
Brill
Mortuary

Vos impressions ! Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions !   Vos impressions ! EmptyMar 4 Sep - 3:41

ben diou lord tu roxx ma parole ^^
Rx_Reorx
Brill
Rx_Reorx

Vos impressions ! Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions !   Vos impressions ! EmptyMar 4 Sep - 11:15

fini hier soir avec mon Nécro, un peu surpris par le boss finale, réussi avec une équipe un peu à l'arrache quand même...

bref, plaisir non gaché toutefois, il me reste encore pas mal de choses à faire.

je n'ai pas rushé comme un fou, j'ai fait pas mal de quêtes à côtés, pourtant je suis arrivé rapidement au final.

c'est parti pour les donjons, j'ai un livre de quête à remplir Very Happy
Eva Uruk
Tyran du Sommet
Eva Uruk

Rang : Membre et fier de l'être
Guilde : Real World

Vos impressions ! Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions !   Vos impressions ! EmptyLun 10 Sep - 11:25

Et bien moi j'ai attendu une dizaine de jours avant de me prononcer.
Du côté des points positifs, je note les décors, les innovations pour les PNJ, les compétences et les nombreuses allusions à Prophécies, sorte de récompense our les fidèles de la première heure.
Les mobs à double profession, c'est bien. Plus coriaces à exterminer, cela pimente le jeu. Ils ont exaucé mon souhait.
Et aussi des "coops" sortant du déjà vu et présentant des avancées plutôt chouettes. On défonce du mob, mais de manière plus subtile et tactique.

Pour les aspects me laissant neutre, je citerais bien volontier la surabondance de héros. A quoi cela sert-il d'avir 3M, 3El, 3G ou 3R??
Certes, pour des quêtes ou des donjons, c'est plus commode. Mais après pour tous les équiper correctement et les doter de bons builds, pour chacun de nos persos......bof quoi. Découragerant je trouve.
Autre point: le design de certains mobs. On sent que l'inspiration a été dure.....

Ensuite, les points négatifs: j'ai l'impression que l'IA des mercos n'a pas été améliorée. Dommage. Deux, l'aspect PvE reste engoncé dans le solotage généralisé, exception faite des donjons (et encore). Quasi plus personne ne joue plus en groupe. NF avait rendu le phénomène visible ua grand jour, mais GWEN n'a pas réussi à inverser la tendance alors que nous sommes dans les premiers jours du jeu.
Trois : GWEN est trop orienté titre à mon goût. Pour un jouer occasionnel ou moyen, c'est devenu exaspérant de se dire qu'il faut faire la course sans cesse pour obtenir un titre. Dommage.
Je n'ai pas encore fini le jeu, mais je trouve le scénario trop léger.
Tao Ban
Administrateur
Tao Ban

Vos impressions ! Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions !   Vos impressions ! EmptyLun 10 Sep - 12:22

Bon je modère un peu mon premier propos.

Finalement c'est pas si mal que ça. C'est joli et c'est assez équilibré niveau difficulté.

Pour les héros c'est vrai qu'en avoir 10 de plus ça ne sert pas à grand chose (même si Gwen est plus jolie que Norgu...) mais ça permet surtout à ceux qui n'ont pas NF d'en avoir...

Quand au fait que ce soit pour l'instant surtout du solo, c'est tout ce qu'il y a de normal et ça ne me surprend pas : c'est toujours pareil à la sortie de chaque nouvel opus, il y a 15 jours 3 semaines d'adaptation où chacun avance son rythme. Une fois cette période passée (soit le temps que tout le monde finisse GWEN avec au moins un perso) l'activité de la guilde reprendra son cours normal.
Orichalk
Titan de Feu
Orichalk

Rang : Chose de Ato

Vos impressions ! Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions !   Vos impressions ! EmptyLun 10 Sep - 13:35

Moi je modère pas les miens au final.... J'en suis où, à "Frères d'Armes" pour les Charrs, et le "Labo de l'asura aux golems"... j'ai arrêté. Chais pas, ca m'ennuie. Je trouve aucune motivation à avancer non plus (élites, armes, armures, skills à obtenir), le scénario est moisi à souhaits (lu tout le BG... "Et c'est ainsi que se concl"-LA SUITE SUR GW 2 !) sans parler de cette politique foireuse qui consiste à forcer le mono-perso (et ces putains de titres). Maintenant l'icône de GW j'y toucherais plus que pour les sorties (prévues sur le forum), et ptêtre à plus long terme s'ils revoient GW:EN pour aussi favoriser les multi-perso...
Eva Uruk
Tyran du Sommet
Eva Uruk

Rang : Membre et fier de l'être
Guilde : Real World

Vos impressions ! Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions !   Vos impressions ! EmptyLun 10 Sep - 17:59

Tao Ban a écrit:

Quand au fait que ce soit pour l'instant surtout du solo, c'est tout ce qu'il y a de normal et ça ne me surprend pas : c'est toujours pareil à la sortie de chaque nouvel opus, il y a 15 jours 3 semaines d'adaptation où chacun avance son rythme. Une fois cette période passée (soit le temps que tout le monde finisse GWEN avec au moins un perso) l'activité de la guilde reprendra son cours normal.

Quand je parlais de solotage, je ne visais pas du tout la guilde et/ou l'alliance, mais bien le pick up.
Il y a bine quelques rares demandes spontanées de collaboration dans GWEN, et ce qui m'effraie un peu, c'est que justement c'est la sortie du jeu. Dans quelques semaines, lorsque les pièges, l'inconnu auront transformé le jeu ne routine; il n'y en aura plus Crying or Very sad

Or, même si GW est un CORPG, j'appréciais beaucoup l'idée d'évoluer partiellement à plusieurs, que ce soit au sein d'une guilde ou en pick up, avec bien netendu son lot de surprises (positives ou négatives, mais c'est le deal).

Enfin, je suis au même stade qu'Ori et j'ai envie de le finir au moins une fois. Mais là où le bas blesse, c'est qu'une foi fini avec mes deux persos préférés; je ne serais probablement plus du tout motivé. Et ça, c'est la première fois que cela m'arrive dans GW Neutral
Rx_Reorx
Brill
Rx_Reorx

Vos impressions ! Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions !   Vos impressions ! EmptyLun 10 Sep - 18:06

Crying or Very sad on vous aimait bien pourtant.

toujours une impression aussi positive pour moi, d'autant plus quand je voit le temps que Mortu et moi avons passé sur un seul donjon Shocked je me dis qu'il va y envoir du temps à passer dessus...

par contre, un gros bémol, le manque de quete avec des pts de faction en récompense...farmer les titres ça me saoul avant même d'avoir commencé.
Contenu sponsorisé

Vos impressions ! Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions !   Vos impressions ! Empty

Vos impressions !
Page 1 sur 1