Boudiou ! Voilà que je cherchais depuis un petit bail comment faire un « up » intelligent sur ce topic et la solution était là sous mes yeux : je ne vous ai toujours pas parlé de nos alliés ! Honte sur moi… (Envouteur powa…)
Nos alliés.
L’une des composantes importantes de la Guilde est à chercher en dehors du périmètre de la Guilde justement : je veux bien évidemment parler de nos alliés.
Qui sont-ils ?
Ils sont au nombre de deux : les Goonies Are Good [Gag] et les Arpenteurs du Vent [Adv].
Le forum des Gag est là :
http://mediaplan.ovh.net/~flashnig/guildwars/index.phpEt celui des Adv là :
http://isegorias.free.fr/forum/Pourquoi eux ?
Là c’est facile : les [Adv] parce que c’est Flymag qui rédige le Guildwarzine alors comme ça, on a une bonne place dedans à chaque fois et les [Gag] parce que leur MG habite juste à côté de chez moi (pur hasard de rencontre via FGW d’ailleurs).
Bon blague à part, les [Adv] sont une guilde que nous connaissons depuis plus d’un an à l’époque où nous avions fait des démarches pour entrer dans l’alliance des CBN et le courant était bien passé entre nous (je crois que Plume a un faible pour moi
). Nous nous étions retrouvé dans l’alliance suivante afin que chacun ne reparte de son côté.
J’avais dans l’idée de reformer une alliance avec juste nos deux guildes et avait entrepris des démarches dans ce sens, quand je suis tombé par hasard sur les [Gag]. Disons que nous répondions souvent aux mêmes annonces de recrutement sur FGW ce qui sous entendait des similitudes de comportement dans nos guildes respectives.
En creusant un peu j’ai confirmé cette impression via leur forum et des contacts IG.
Bref naturellement, l’idée d’une alliance à 3 est née et a fini par accoucher après de longues discussions.
Pourquoi une alliance à 3 ?
Tout d’abord car ce que nous souhaitions étaient de trouver des guildes similaires aux nôtres, ce qui ne courent pas les rues. Ensuite ça nous laissait le temps de faire parfaitement connaissance avec chacun des membres des autres guildes (ce qui est différent de juste connaitre le MG et les officiers) et enfin ça permet de limiter le nombre de forums en plus a parcourir pour se tenir au courant des différentes actualités.
A quoi ils servent ?
A jouer ensemble tout simplement. Les trois guildes sont orientées PVE avec une petite touche de PVP en plus chez les [Adv] ce qui permet de toucher à tout et surtout d’atteindre assez facilement les quotas nécessaire pour monter des groupes facilement pour les zones d’élites quand on s’y prend à l’avance. De même l’élargissement de la base de joueurs permet à l’improviste d’organiser une sortie précise ou de trouver plus facilement un compagnon pour avancer dans la trame de l’histoire.
Comment ça marche ?
Pour éviter toute prise de tête sur le thème de « c’est-moi-le-chef-de-l’alliance » nous avons créé une guilde coquille avec un 2ème compte et cette guilde héberge l’alliance.
De même pour simplifier les sorties, nous avons mis en place un forum commun où celles-ci (du moment qu’elles n’ont pas une vocation 100% guilde) sont programmées.
Ça limite aussi pour ceux qui n’ont pas le temps, la lecture de trop de forums différents.