| la banque est ouverte | |
|
+5Tao Ban Prince DODO Mitsune seigneur balthzar morganna 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
morganna Tyran du Sommet
| Sujet: la banque est ouverte Jeu 19 Jan - 20:49 | |
| voila ca y est la banque de la real world est créer c lords notre banquier le but je resume 50% des po de drop sont pour lui le reste pour vous
apres on verra pour les materiaux duncan se charge des ailes de griffons et des cornes de minos gaia tes bon a la fournaise pour les objet vert gaia c notre armurier toa arté dodo duc mits et tous dropé pour la guilde
la real world est la meilleur guilde car on est tous solidaire et c ce qui fait notre force
Up the Iron FORCE ET HONNEUR | |
|
| |
duc de b Invité
| Sujet: Re: la banque est ouverte Jeu 19 Jan - 20:53 | |
| oui c une très bonne idée parce que on paqrticipe tous et des qu il y en a qui a besoin c comme si tout le monde l aidait |
|
| |
seigneur balthzar Ettin Solitaire
Nombre de messages : 40 Localisation : the world Rang : lv20 Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: la banque est ouverte Jeu 19 Jan - 21:39 | |
| lord= lords warrior . seigneur balthazar . lord warior .
donc adressé vs a moi pour donné ou prendre des PO ,
merci | |
|
| |
Mitsune Brill
Nombre de messages : 2084 Age : 42 Localisation : Lorient Rang : Sénateur Guilde : The Real World Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: la banque est ouverte Jeu 19 Jan - 21:43 | |
| bien dit dunc... rien à ajouter ! | |
|
| |
Nombre de messages : 40 Localisation : the world Rang : lv20 Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: la banque est ouverte Ven 20 Jan - 1:31 | |
| | |
|
| |
Prince DODO Slort Nilbog
Nombre de messages : 1923 Age : 47 Localisation : Gueugnon Rang : Sénateur Guilde : Real un jour, Real Toujours Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: la banque est ouverte Ven 20 Jan - 9:33 | |
| perso, ça ne me derange pas, mais, qui vous dit que tout le monde vas y participer de façon reglo?
De plus, cet argent servirait a quoi???
j'aimerais un peu plus d'explication ! merci! | |
|
| |
Tao Ban Administrateur
Nombre de messages : 4364 Age : 47 Localisation : Colombes Rang : Officier Guilde : [RW] Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: la banque est ouverte Ven 20 Jan - 12:42 | |
| Alors là je vais faire mon Frère, je ne suis pas d'accord. En l'état ça ne marchera pas. Il faut préciser le fonctionnement de cette banque. Pour que cela marche, je pense qu'il faut que cela fonctionne comme une banque. C'est à dire que les sommes versées par chacun soient portées au crédit du joueur et que ceux qui empruntent doivent être débiteur auprès de la banque et s'engagent à rembourser les sommes empruntées. De plus un joueur ne devrait pas pouvoir retirer plus de x% (20%?) du montant total de la banque. Un joueur débiteur ne devrait pas pouvoir retirer à nouveau tant qu'il n'a pas remboursé son prêt. Ensuite les sorties en guilde en fissure devrait être effectivement payée avec le compte et le montant déduit tout simplement. Enfin un joueur qui souhaite quitter la guilde devrait pouvoir repartir avec son crédit. ça demande un travail sérieux de suivi de la part du banquier mais je suis persuadé que cela ne fonctionnera que comme ça. Voilà mon avis, en l'état actuel je ne participerais pas à la collecte de fonds. | |
|
| |
morgane Ettin Solitaire
Nombre de messages : 29 Localisation : suisse Rang : chauffeur poids lourd Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: la banque est ouverte Ven 20 Jan - 19:57 | |
| compris boss | |
|
| |
morgane Ettin Solitaire
Nombre de messages : 29 Localisation : suisse Rang : chauffeur poids lourd Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: la banque est ouverte Ven 20 Jan - 20:04 | |
| au fait les sou de la dernière banque sont passer ou? j'y ai mis 4k il sont directement mis donc le nouveau coffre? ou bien il ont disparut? | |
|
| |
morganna Tyran du Sommet
| Sujet: Re: la banque est ouverte Ven 20 Jan - 21:33 | |
| notre lapin (notre cher Al) nous fais un cadeau il offre 28k pour la guilde lords c morganna qui detient l offre
merci Al merci beaucoup pour ton aide | |
|
| |
Suivez-le-lapin Tyran du Sommet
Nombre de messages : 184 Localisation : Marseille Rang : Fondateur de la Guilde Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: la banque est ouverte Ven 20 Jan - 22:08 | |
| C'est pas une aide, c'est l'or de l'ancien coffre approximatif (surement plus que la valeur réelle car ça contient MON SOLDE et celui d'ANN) car je ne veux pas de reproches. Par ailleurs, un membre doit 20k à Ann, c'est Gohan (qui ne vient pas sur le forum apparement), ce serait sympa après plus de 2mois de la rembourser. | |
|
| |
Prince DODO Slort Nilbog
Nombre de messages : 1923 Age : 47 Localisation : Gueugnon Rang : Sénateur Guilde : Real un jour, Real Toujours Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: la banque est ouverte Mer 25 Jan - 13:00 | |
| je vais me charger de lui rappeller....
T'inquiète pas, je m'en occupe!!
A+ | |
|
| |
Tao Ban Administrateur
Nombre de messages : 4364 Age : 47 Localisation : Colombes Rang : Officier Guilde : [RW] Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: la banque est ouverte Mer 25 Jan - 13:17 | |
| Déjà fait il y a quelques jours. Doit le faire quand il aura les fonds. Un peu de pression supplémentaire serait la bienvenue. Si pas de retour je propose d'utiliser le compte de guilde pour rembourser Ann et que Gohan rembourse la Guilde dans un 2ème temps. | |
|
| |
morganna Tyran du Sommet
| Sujet: Re: la banque est ouverte Mer 25 Jan - 22:07 | |
| bien sur le principe de la banque c de pas donné a gogo mais pour depanner sur le moment un membre avec remboursement quand il le peu sinon c trop facile de demander des po je compte sur vous tous a remborser l emprun des que possible
voila | |
|
| |
Prince DODO Slort Nilbog
| Sujet: Re: la banque est ouverte Jeu 26 Jan - 10:14 | |
| faudrait que tu fasse un tableau de recap des PO prêté, donné etc, histoire de voir comment se passe les choses et taper sur les doigts des mauvais payeurs ^^ A+ PS: personnellement, je prefere donner mano à mano, et sans retour ou remboursement, je donne si qqun me demande, quand je peux, c un acte de générosité, voilà tout!!! ^^ | |
|
| |
shalsore Invité
| Sujet: Re: la banque est ouverte Mar 14 Fév - 16:40 | |
| voila ça fait pas mal de temps que je vois 91k je me demande qui s en sert vraiment ? |
|
| |
Tao Ban Administrateur
| Sujet: Re: la banque est ouverte Mar 14 Fév - 16:51 | |
| C'est pas faux. Et puis j'espère au moins qu'ils sont placés ces fonds. En Sicav ou sur un PEA, parce que sinon c'est du gâchis. Y a une distribution de dividendes prévue bientôt ? | |
|
| |
shalsore Invité
| Sujet: Re: la banque est ouverte Mer 15 Fév - 22:25 | |
| Ca m etonnerai largent viens surtout de lords et de dunc je crois |
|
| |
Tao Ban Administrateur
| Sujet: Re: la banque est ouverte Jeu 16 Fév - 13:50 | |
| Je sais d'où viens l'argent Je taquine le chef car je pense que peu de gens utilisent le compte de la guilde. | |
|
| |
Tao Ban Administrateur
| Sujet: Re: la banque est ouverte Jeu 16 Fév - 13:53 | |
| - Suivez-le-lapin a écrit:
- C'est pas une aide, c'est l'or de l'ancien coffre approximatif (surement plus que la valeur réelle car ça contient MON SOLDE et celui d'ANN) car je ne veux pas de reproches. Par ailleurs, un membre doit 20k à Ann, c'est Gohan (qui ne vient pas sur le forum apparement), ce serait sympa après plus de 2mois de la rembourser.
Quelqu'un a vu Gohan récemment et sait où il en est du remboursement ? Depuis le temps il aurait du largement avoir le temps de récupérer ses fonds et rembourser Ann. Si ce n'est pas le cas, je demande à ce que le coffre serve à rembourser nos dettes à l'extérieur et à ce que des sanctions soient prises contre Gohan. | |
|
| |
| Sujet: Re: la banque est ouverte Ven 17 Fév - 22:10 | |
| l'argen de la guilde ne sere pas a payé les dettes . pour detaille 50k vienne de moi 21k de l'ancien compte guilde e le reste vien de vous tous | |
|
| |
selk lan Invité
| Sujet: Re: la banque est ouverte Sam 25 Fév - 19:27 | |
| a quoi sert l'amurier,il peu ns donner des armes??? |
|
| |
Tao Ban Administrateur
| Sujet: Re: la banque est ouverte Sam 25 Fév - 20:49 | |
| L'armurier, comme les autres personnes responsables de quelque chose, sert à centraliser les armes. C'est à dire qu'il garde les armes dont les joueurs n'ont pas besoin et qu'il les mets à disposition des autres joueurs. Pour que le système fonctionne il faut d'abord lui donner des armes dont on ne se sert pas et ensuite évite de personnaliser les armes prêtées par l'armurier et enfin penser à les lui rendre quand on ne s'en sert plus. | |
|
| |
Tao Ban Administrateur
| Sujet: Re: la banque est ouverte Sam 25 Fév - 20:50 | |
| - seigneur balthzar a écrit:
- l'argen de la guilde ne sere pas a payé les dettes .
pour detaille 50k vienne de moi 21k de l'ancien compte guilde e le reste vien de vous tous D'accord donc tout le monde trouve cette attitude normale ?? On emprunte à quelqu'un et on ne rembourse jamais. Désolé mais je ne cautionne pas. | |
|
| |
selk lan Invité
| Sujet: Re: la banque est ouverte Sam 25 Fév - 21:07 | |
| on fai comment pour donner de la tune a sa guilde? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la banque est ouverte | |
| |
|
| |