| Stuff Elementaliste | |
|
+5Eva Uruk TyNuvieL Forge Nayma Lou Thorn 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Thorn Elementaliste Mursaat
Nombre de messages : 273 Age : 54 Localisation : Menton Rang : Champion Régional de bar....fix Guilde : [RW] Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Stuff Elementaliste Mer 7 Mai - 12:09 | |
| Ola tout le monde, Voila étant donné que je joue de plus en plus avec mon El (autre que farm), je ne sais pas trop comment l'équiper niveau matos, baton / baguette + focus / épée + focus ?.... Faut il privilégier énergie + vie ou surtout les 20% cast et recast (je penche plutôt pour cette dernière option) ? Bien sur pour un build classique pve (pas d'Ursan quoi ) en conservation d'énergie peut être histoire d'être passe partout (arrêtez moi si je me trompe hein ?) et comme j'ai bientôt fini Gwen avec, je vais avoir le vert de fin, et j'ai tout le matos pour lui offrir une arme de destructeur. Mesdames et Messieurs les élémentalistes je suis tout ouï | |
|
| |
Nayma Lou Titan de Feu
Nombre de messages : 701 Age : 41 Rang : Aufissié Guilde : [RW] Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Stuff Elementaliste Mer 7 Mai - 12:25 | |
| Je suis pas El mais voila mon avis. Un El c'est fragile et quoi qu'il arrive, ca restera fragile (sauf biensur en full armure de terre pour le farm) donc autant privilegier la mana plutot que la vie. Pour le baton je vois bien: Inscription +5^50 Pommeau +5 Enchantement 20% Le tout en conservation histoire de pas avoir besoin de 50 armes pour le perso. Bon c'est un avis personnel mais je pense que Tal ou Forge pourront mieux te repondre.
Poutoux. | |
|
| |
Forge Slort Nilbog
Nombre de messages : 1597 Age : 41 Localisation : Bois Colombes Rang : Sénateur qui a cafté Guilde : RW Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: Stuff Elementaliste Mer 7 Mai - 13:13 | |
| perso, j'ai plusieurs armes toujours sous le coude : arme cac nrj +5 enchant +20, focus collectionneur du désert de proph (nostalgie,etc...) (donc 20/20) que j'alterne avec une focus -2/+45 sous enchant, quand je mange pour les bâtons que je modde, je privilégie l'enchant +20 à la santé 2 coups de coeur en verts : le bâton de kerrsh et le bâton spectral éternel mais en règle général, sauf quand je lead mes héros, je suis toujours en set cac + focus, c'est le meilleur compromis à mes yeux les baguettes, à part pour doubler le 20/20, je ne m'en sers pas (et avec le choix de comps que l'on a aujourd'hui, les temps de cast en el sont moins primordiaux je trouve...) pour l'armure, full énergie, c'est pas 10 de santé qui me sauveront la mise pour les pommeaux, je privilégie toujours le +5 sous enchant au +5^50, je suis constamment sous enchant, beaucoup moins souvent à ^50 | |
|
| |
TyNuvieL Elementaliste Mursaat
| Sujet: Re: Stuff Elementaliste Mer 7 Mai - 14:24 | |
| Ben les pommeaux nrj+5 sont sans condition (de vision). Tu parles surement de l'inscription? Dans ce cas oui, au lieu d'une inscription "en pleine santé" (nrj+5 quand hp au-dessus de 50), il vaut peut-être mieux une inscription "je sais plus comment elle s'appelle" nrj +5 sous enchantement... Perso j'ai toujours "en pleine santé"... Quand on n'est pas nounours, on est derrière, c'est pas nous qui nous prenons les coups en premier (bon sauf quand on est tout seul avec les héros/mercos)... Concernant la gaine de bâton, je préfère hp+30 car les seuls enchantements que j'utilise sont les affinités (ignée, terrestre, aquatique, aérienne), et elles durent assez longtemps par rapport au rechargement ce qui permet d'être constamment sur leur effet. Donc pas besoin de gaine d'enchantement... Enfin, je préfère le bâton avec possibilité d'avoir +20 en nrj que baguette/focus. | |
|
| |
Eva Uruk Tyran du Sommet
Nombre de messages : 127 Age : 44 Localisation : Belgique Rang : Membre et fier de l'être Guilde : Real World Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Stuff Elementaliste Mer 7 Mai - 15:17 | |
| Très sincèrement, vu le prix de la plupart des items d'El en armes vertes, je pense que tu peux bien t'offrir plusieurs sets, surtout ceux composés de baguettes et artéfacts. La grande majorité ne coûtent presque rien.
D'autre part, en dehors des magies terre et feu, les items air et eau sont vendus à des prix bas. Les seuls bâtons qui m'ont coûté chers ont été le Galigord (payé à l'époque un bon 70k), le Koosun (acquis au début de Factions pour 60k) et le bâton de Sekoss (pour sa rareté, +/- 30 k si ma méoire est bonne).
Comme tous les autres te l'ont dit, le niveau de mana est décisif pour un El. Moi, avec tous mes casters, je joue avec double runes sup'. Donc avec un bâton +60 de santé, j'arrive à 420 de vie. Et avec un set énergie +15, je pense dépasser les 120 de mana.
420 de vie, ce n'est pas beaucoup, mais j'ai pris l'habitude de jouer comme ça depuis plusieurs trimestres. Et ça ne m'a jamais posé de problème. Si tu le souhaites, je peux te montrer les différents items utilisés par ma El. Contacte moi IG.
Dernière édition par Eva Uruk le Mer 7 Mai - 15:19, édité 1 fois | |
|
| |
Forge Slort Nilbog
Nombre de messages : 1597 Age : 41 Localisation : Bois Colombes Rang : Sénateur qui a cafté Guilde : RW Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: Stuff Elementaliste Mer 7 Mai - 15:18 | |
| mea culpa, je parlais bien sûr de l'inscription et pas du pommeau | |
|
| |
| Sujet: Re: Stuff Elementaliste Mer 7 Mai - 15:30 | |
| J'ai 95 de mana avec mon El (et genre 480 ou 490 points de vie) en comptant le bâton, d'une manière générale ça me suffit, un peu juste en terre et parfois en eau, faut compléter avec des skills qui aident de ce côté là. En feu ça passe nickel! J'ai mon p'tit bâton de destructeur requis en conservation d'énergie, seule arme que j'utilise! | |
|
| |
Rx_Reorx Brill
Nombre de messages : 2787 Age : 45 Localisation : Aisne Rang : Sénateur Guilde : [RW] Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Stuff Elementaliste Mer 7 Mai - 15:31 | |
| perso en règle général je ne prend pas de baton +xxhp pour mes caster.
je privilégie le temps de cast et surtout de rechargement. armure full énergie la plupart du temps (exception faite pour mon nécro, moisson des ames et sceau des ames) pour la plupart un set avec un +20% enchant en poche
souvent je case une gaine de maitrise pour un +1 dans la comp au lieu du +5 en énergie, ça peu être sympa (sur un petit SS par exemple ça fait joli ^^)
en EL l'enchantement +20 je ne sais pas si c'est primordiale, à moins de jouer les deux affinités, je ne vois pas trop d'enchantements....je peut me tromper hein.
je ne te conseil pas vraiment de baton en conservation d'énergie, la plupart des 20% fast cast ou rechargement sont lié à l'élément de ton baton. | |
|
| |
| Sujet: Re: Stuff Elementaliste Mer 7 Mai - 15:47 | |
| Pour les bâtons requis en conservation d'énergie, la plupart du temps c'est "réduit de moitié le Rechargement des sorts (chance 20%)", pas de "attribués à:", donc ça concerne tous les sorts... | |
|
| |
Rx_Reorx Brill
Nombre de messages : 2787 Age : 45 Localisation : Aisne Rang : Sénateur Guilde : [RW] Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Stuff Elementaliste Mer 7 Mai - 16:39 | |
| l'attribut de base oui mais si tu veux lui ajouter une inscription / pommeau / gaine, c'est lié à l'élément du baton | |
|
| |
Nombre de messages : 273 Age : 54 Localisation : Menton Rang : Champion Régional de bar....fix Guilde : [RW] Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Stuff Elementaliste Mer 7 Mai - 16:49 | |
| Merci merci pour vos réponses...maintenant comme on dit "y'as plus qu'à".... | |
|
| |
Talergar Slort Nilbog
Nombre de messages : 1827 Age : 47 Localisation : Marseille Rang : Maître de Guilde Guilde : RW Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Stuff Elementaliste Mer 7 Mai - 21:17 | |
| Perso mon arme préféré est le Bâton des oubliés : Energie +15 Energie +5 quand santé>50 Santé +30 Réduit de moitié le temps de rechargement (20%) Au niveau de l'armure je mise aussi quasiment tout sur l'énergie. De toute façon nos moines nous soignent très bien ^^ pas besoin de rajouter de la vie. Après çà dépend aussi du build, si c'est pour farmer j'ai un baton pour augmenter la durée des enchantements. | |
|
| |
Mortuary Brill
Nombre de messages : 5278 Age : 35 Localisation : Vosges Guilde : [Rw] Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Stuff Elementaliste Mer 7 Mai - 21:49 | |
| un peu comme Tal mais au final y a pas de grande diff | |
|
| |
Orichalk Titan de Feu
Nombre de messages : 987 Age : 38 Rang : Chose de Ato Guilde : [RW] Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Stuff Elementaliste Jeu 8 Mai - 2:06 | |
| Truc que j'avais lu, en PvE ton équipement influe sur les comportements ennemis. Un porteur de bâton à plus de chance de se prendre un maléf' qu'un porteur d'arme cac + shield / focus.
Après c'est question si t'es feignant ou pas, auquel cas tu peux jouer avec les switch. La solution la plus "universelle" ca reste un bâton avec : - Réduction de moitié du temps d'incantation (20 %) - Réduction de moitié du temps de rechargement (20 %) - Enchantement - durée + 20 %
Y'a aussi la solution Arme (épée, hache, javelot) + Focus / Bouclier qui mise plus sur la sécurité. L'arme avec : - Energie + 5 - enchant' + 20 % ou HP+30 - Focus (y'a soit les focus 20 % / 20 % recharge, ou les classique 20% recharge Energie + 12 Vie +30 ) ou Bouclier (porter un bouclier sans avoir le requis nous donne que la moitié de l'armure du bouclier, soit 8, en plus du bonus inhérent au bouclier : bonus contre un élément, + 45 hp sous enchant, hp + 30, etc).
Après y'a le set "focus", (focus 20 / 20, baguette 20 / 20), tu lances vite, tu recharges vite tes skills. Bourrinator !
Et puis le classique "panne de mana", toujours l'épée + 5 nr / 20 % enchant ou HP + 30 et un focus Regen mana - 1 / énergie + 15 / HP + 30.
La solution la mieux, avec un minimum de gestion, ca reste un triple switch : Set Focus en emplacement 1 (permanent, pour bien balancer la sauce), Set Arme + Focus / Bouclier en emplacement 2 (quand les situations deviennent un poil plus tendu) et le set grosse mana en cas de nécessité.
Après niveau points de vie / runes, perso. je pars du principe qu'un El. c'est en derrière et qu'il à pas à se prendre de baffes / mourir. Rune + 3 d'un élément sur casque, Rune + 1 ou +2 en conservation d'énergie, une rune de vigueur et runes d'énergie partout ailleurs. Après pour les inscriptions généralement les joueurs préfèrent le full énergie (les inscriptions sur toutes les parties ca donne + 8 , perso. j'ai toujours préféré avec une inscription survivant sur l'armure torse (j'arrivais donc à un bonus + 5 énergie et 15 points de vie avec les inscriptions).
bref.
Après y'a souvent le build joué qui rentre en ligne de mire pour adapter ton équipement : par exemple tu pourrais préférer un bâton max énergie / santé + 30 (comme celui présenté par Tal) si tu sais que t'auras pas / pas toujours les yeux rivés vers ton mana management. | |
|
| |
Nayma Lou Titan de Feu
Nombre de messages : 701 Age : 41 Rang : Aufissié Guilde : [RW] Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Stuff Elementaliste Jeu 8 Mai - 4:00 | |
| Joli tuto Ori | |
|
| |
| Sujet: Re: Stuff Elementaliste Jeu 8 Mai - 9:21 | |
| Ouep joli tuto Ori....c'est ce que je commence à me crafter en fait....switch baton/baguette+focus/épée+focus ou bouclier. En tout cas merci à tous pour vos conseils | |
|
| |
Orichalk Titan de Feu
Nombre de messages : 987 Age : 38 Rang : Chose de Ato Guilde : [RW] Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Stuff Elementaliste Jeu 8 Mai - 13:27 | |
| *regarde l'heure de son post quand même* *regarde celui de Nayma aussi*
...'pas de quoi :3 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stuff Elementaliste | |
| |
|
| |
| Stuff Elementaliste | |
|