| Age of Conan | |
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Auteur | Message |
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Al Ettin Solitaire
Nombre de messages : 45 Age : 56 Localisation : Marseille Guilde : [RW] Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Age of Conan Dim 18 Mai - 10:16 | |
| Bonjour à tous, depuis hier je joue à aoc en précommande (les serveurs ont ouverts le 17 et le jeu sortira le 23 mai) et je vous livre mes premières impressions. Tout d'abord le jeu est interdit au -de 18ans, les combats sont assez sanglants, les dialogues assez crus par moment avec parfois des allusions sexuelles. Les graphismes sont superbes même au minimum(256mo)(va vite me falloir une 512mo moi). La création de perso donne lieu à une multitude de choix qui peuvent aller de la taille de la poitrine à celui des fesses en passant par la taille du nez, les paumettes, ect...., rien que pour créer son perso si on veut on doit passer plus d'une heure, . L'univers est très différent par rapport à GW, WOW ou encore LOTRO. Les combats sont bien gérés avec un système de combos à réaliser pour enclencher une attaque spéciale (je vous en dirais plus une prochaine fois). Voici mes premières impressions, je retourne tester ce jeu et vous tiendrais au courant. Le site du jeu: http://community-fr.ageofconan.com/wsp/conan_fr/frontend.cgi?func=frontend.show&template=main | |
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Orichalk Titan de Feu
Nombre de messages : 987 Age : 37 Rang : Chose de Ato Guilde : [RW] Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Age of Conan Dim 18 Mai - 13:14 | |
| Pas de préco ou d'accès anticipé pour moi, mais au moment de l'ouverture officielle des serveurs j'irais tester ce jeu avec un ami à moi. On ira trainer sur Ishtar, le serveur PvE français | |
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Dark will Titan de Feu
Nombre de messages : 857 Age : 46 Localisation : Auvergne Rang : Officier Guilde : [RW] Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Age of Conan Dim 18 Mai - 16:09 | |
| Sans moi, pas le temps ni l'envie de me lancer dans un nouveau jeu, have fun! | |
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Forge Slort Nilbog
Nombre de messages : 1597 Age : 40 Localisation : Bois Colombes Rang : Sénateur qui a cafté Guilde : RW Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: Age of Conan Mer 28 Mai - 18:09 | |
| je ne vais pas résister longtemps...
parce que le pvp dans le pve, moi ça me botte
(cf défense de villes construites de nos mains, etc, etc..) | |
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Orichalk Titan de Feu
Nombre de messages : 987 Age : 37 Rang : Chose de Ato Guilde : [RW] Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Age of Conan Jeu 29 Mai - 7:59 | |
| Retiens toi un poil pour le moment alors... Le déséquilibre des classes est assez vache au niveau du PvP, pas mal de skills à nerf / réparer, et pour le moment le principe de construction et tout le touti sert à rien... | |
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Ondjee Slort Nilbog
Nombre de messages : 1942 Age : 48 Localisation : Wonderland Rang : Spider Cochon Guilde : [RW] Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Age of Conan Jeu 29 Mai - 8:54 | |
| Ils font chier avec leurs jeux à abonnement. Par contre si le noyau dur de la RW est pret à passer le pas en attendant gw2....je me laisserais bien tenter. Même sur AOC, je vais vous pourrir le fofo ! | |
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Forge Slort Nilbog
Nombre de messages : 1597 Age : 40 Localisation : Bois Colombes Rang : Sénateur qui a cafté Guilde : RW Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: Age of Conan Jeu 29 Mai - 11:36 | |
| de toute façon, le temps que play.com m'envoie ma boîte... à 34 euros, même si je ne prolonge pas les 30 jours , je reste toujours plus gagnant qu'avec mes jeux xbox à 70 euros pour 8h de jeu.... Ondjee, c'est pas une bonne raison ça... guild wars nous a bien couté 50 euros tout les 6 mois migrer ? je ne crois pas que ça le fera... | |
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TyNuvieL Elementaliste Mursaat
Nombre de messages : 409 Age : 41 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Age of Conan Jeu 29 Mai - 16:23 | |
| Sans moi Age of Conan, ça ne me tente pas du touuuut! Ca m'étonnerait que ce jeu attire beaucoup de filles de toute façon. Par contre, Aion... (il sort quand???) | |
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Forge Slort Nilbog
Nombre de messages : 1597 Age : 40 Localisation : Bois Colombes Rang : Sénateur qui a cafté Guilde : RW Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: Age of Conan Jeu 29 Mai - 17:18 | |
| ah non pas aion, regarde plutôt du côté de Vanguard | |
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Ondjee Slort Nilbog
Nombre de messages : 1942 Age : 48 Localisation : Wonderland Rang : Spider Cochon Guilde : [RW] Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Age of Conan Jeu 29 Mai - 18:30 | |
| - Forge a écrit:
Ondjee, c'est pas une bonne raison ça... guild wars nous a bien couté 50 euros tout les 6 mois
Oui mais un abonnement ce n'est pas Waf compliant. Puis faut une machine de tueur pour ce jeu ! | |
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Seigneur Morgoth Tyran du Sommet
Nombre de messages : 110 Age : 42 Localisation : Le Thangorodrim Guilde : [RW] Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Age of Conan Jeu 29 Mai - 21:52 | |
| Age of Conan représente tout ce que je voulait a savoir un monde cohérent, réaliste, sérieux et adulte.
Bref, finis la BD world of warcraft, aurevoir les mangas japonais pour fille aion et adieux la soupe guild wars (bon la soupe, ça va encore plus pour les deux premiers cités).
J'attendait beaucoup de LOTRO, il m'a déçu. Mes espoirs se sont porté sur Conan, j'ai vu des emmissions et des vidéos qui lui étaient consacré, je confirme mes espoirs. Mais je n'y ai pas encore joué.
Pour l'instant je me met en stand-by. Mais qui sait, dans quelques mois je me lancerait peut etre.
A ce que j'ai compris, la première partie, du level 1 à 20 avec son scénario et ses missions mi-solo qui durent une 15aines d'heures vaut a lui seul le prix du jeu. Si on compara avec d'autres jeux RPG ou FPS dit "plein" qui durent 10 heures a tout casser. Alors l'avantage de Conan, c'est que meme si je ne souhaite pas continuer sur la durée, j'aurais quand meme eut l'impression d'avoir un vrai jeu classic rpg qui se suffit a lui meme avec cette première partie. | |
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Forge Slort Nilbog
Nombre de messages : 1597 Age : 40 Localisation : Bois Colombes Rang : Sénateur qui a cafté Guilde : RW Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: Age of Conan Jeu 29 Mai - 23:37 | |
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Al Ettin Solitaire
Nombre de messages : 45 Age : 56 Localisation : Marseille Guilde : [RW] Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Age of Conan Ven 30 Mai - 19:47 | |
| Re coucou d'un Stygien. Bon me voilà totalement dans Conan depuis mercredi, après avoir testé le jeu en accés anticipé me voici à temps complet. Que dire, ce jeu est intéressant mais quelques bugs persistent (c'est le lot de chaque MMO à sa sortie), le systéme de combats avec ses combos change de ce que l'on a pu voir à présent, l'univers est superbe (même en résolution basse), un hic de ce jeu : il est très gourmand. Pour le PVE je trouve les classes de persos assez complémentaires avec leur buff de groupe entre autre. Je joue un Héraut de Xotli, hybride entre mage (magie démoniaque) et soldat. Mon pseudo IG Elrhic pour ceux souhaitant me contacter, ma guilde Les enfants de Rahan (guilde créée avec 2 amis: http://aoc.litispace.be/) toute fraiche et pour le moment qu'avec nous 3. Pour conclure ce jeu est totalement différent de WOW, GW ou LOTRO, auxquels j'ai joué bien évidemment, d'abord par son univers qui annoncé d'office se veut plus adulte mais aussi un contenu qui peut s'avérer passionnant par la suite; et là je pense aux forteresses des guildes, sorte de hall de guilde mais qu'il faudra construire entièrement avec des ressources, bois, fer etc....... (enfin nous n'en sommes pas là encore). A bientôt. | |
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Orichalk Titan de Feu
Nombre de messages : 987 Age : 37 Rang : Chose de Ato Guilde : [RW] Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Age of Conan Mer 4 Juin - 12:47 | |
| Après deux semaines de jeu :
Univers et immersion : Déjà on se tape pas un énième univers heroic fantasy avec orcs, elfes, ailes d'anges et de démons, overgrind et j'en passe, c'est déjà un super bon point. L'univers est génial et immersif, on retrouve vraiment l'univers violent, sexy et irrévérencieux crée par Robert E. Howard. C'est très joli et détaillé, et parsemé de détails (du genre croiser des loups chasser, faire peur à des animaux sauvages ou interrompre des ennemis en pleine beuverie ou parlotte), la quête de destinée et ce qui gravite autour est très intéressant.
Par contre, quelques torts au niveau de l'immersion.
Premièrement, la traduction.Tortage, la ville tutorial, est une véritable perle au niveau traduction : traduction française partout et même le luxe d'avoir des discours avec voix avec les pnj. Passé Tortage ca devient calamiteux, on a des textes oscillant entre français et anglais (qui n'a jamais eu la surprise de poser une "question" à un PnJ en français et de se prendre une réponse en anglais ?). Pour ma part j'ai directement switché sur une interface anglaise après ça, n'ayant pas de soucis avec la compréhension de cette langue ; mais pour ceux dont le français est seule langue ca fait un peu mal (notamment car ils ont été attiré par la ligne ""Version française intégrale"), ne serait-ce que pour les descriptions d'items ou la compréhension de textes. Cependant, on peut garder espoir que la traduction intégrale arrive plus tard. En ce qui concerne les voix, j'estime déjà énorme le fait d'avoir tout un (petit) monde (Tortage) entièrement doublé. On peut comprendre les raisons de budget ou simplement de temps qui ont fait qu'il n'y en a plus après.
Le système des attributs ensuite et l'interaction avec le décor, quelque peu contre immersif parfois. Voir son personnage se casser temporairement une jambe après un saut d'un mètre cinquante ou mourir avec un saut de trois mètres, personnellement je trouve que ca passe mal. Egalement le fait de devoir développer une capacité (parfois jusqu'à 300 points, ce qui est quand même énorme) pour grimper ... des échelles... Les quêtes : Faut pas se leurrer, les quêtes d'AoC c'est quasi-intégralement du bashing / livraison. Mais la forme et le fond y sont pour mieux faire passer la pilule et on y prend plaisir (comme par exemple les quêtes en Cimmérie ou, avec un petit développement de la situation à chaque fois, chaque quête est un pas dans le conflit opposant les "gentils aux méchants"). Le journal est bien fait et le système de rang de quêtes également (un code couleur variant de vert à rouge, équipe ou pas équipe, indiquant selon votre niveau la facilité à les faire).
Aussi, gros système bâtard avec les quêtes : les NPC sont soit avec un beau ! orange disant "qu'il y a un truc, là, ici", soit il faut dégoter ses quêtes soit même. Dans les deux cas on est assistés de A à Z dans l'accomplissement de l'objectif. Beurk... Egalement pas mal de quêtes avec un certain manque d'équilibrage ou carrément de bug (qui à dit "l'Enfant perdu" ou celles du quartier noble). Mais les quêtes restent un élément tout à fait modulable, remplacable, améliorable, et Funcom à l'air assez réactif, donc wait & see (le jeu n'a que deux semaines après tout). Aussi, devoir se taper 3 allez retour d'une région à une autre (avec tous les chargements) ou au même lieu (les quêtes des Ruines sur Tortage... "rah mais faut que j'y retourne une 7ème fois ?!") pour l'accomplissement d'une quête est d'une chiantise absolue.
Les classes : Y'en a pour tous les gouts, toutes les couleurs, chacune est unique, ayant ses spécificités, ses talents, une identité ou un rôle propre. Evidemment avec les problèmes d'équilibrage sont de la partie, avec des personnages surboostés (Fléaut de Set qui est un uber mage soldat, ranger qui peut tuer n'importe quoi s'il attaque le premier) ou d'autres souboostés (Démonologue avec un manque de pêche pas possible). Et j'ai cru lire sur un forum anglophone que les classes avaient de stats cap... iiik. La complémentarité des classes également quelque chose de sympatoche (on peut sortir du cadre "nuker healer tanker" avec des formations hautement improbables et arriver à quelque chose de tout à fait génial).
Niveau équipement c'est pas top top la panacée. On demande pas du néon clinquant asianmmo like, mais faut avouer que la personnalisation d'un avatar reste très limité (là je parle en tant qu-ex joueur de Guild Wars), le fait d'avoir des équipements à stats fixes - le fait d'avoir peu d'équip différents tout court) n'aidant pas en plus.
Indéniablement il va y avoir une standardisation autour des personnages, sur le plan template et armure. Reste à voir si la guerre des clônes aura lieu ou non...
Système de combat
Le système de combat d'AoC est très dynamique : ici pas de clic'n'lock, on doit tout gérer, de la prise d'agro à la mort de son adversaire en lui collant une bonne grosse fatality des familles (empalage, tabassage, fracassage de crâne, décapitation... vous en reprendez bien au dessert ?), en surveillant son placement et ses boucliers, ainsi que ceux de son adversaire, afin d'optimiser ses coups (avec les combo). Une petite prise en main est nécessaire au départ avant de dompter la chose, néanmoins. Même avec plusieurs joueurs / ennemis, le combat reste très lisible.
Le côté "Technique" :
- Les temps de chargement : a rendre fou (même si c'est compréhensible vu les zones à gérer... mais peuvent sûrement faire mieux).
- Les déplacements : des systèmes de caravanes (comme celles reliant les grandes villes) auraient été le bienvenue mais pour des distances "moins importantes" : par exemple se refaire Champ des Morts > Village de Conarch trois fois de suite pour des quêtes avec juste une possibilité de warp toutes les 25 minutes... ca use les souliers mais également les nerfs.
- Le leveling : Plutôt rapide, les quêtes et le bash de monstres liés aux quêtes se suffit à lui même et donne à chacun son rythme. Actuellement je suis lvl 40, j'ai à peine commencé les quêtes de Stygia. Je lis à droite à gauche qu'il y a un manque de contenu autour du lvl 45-60, bon si tellement de monde whine, ca doit être vrai (et personnellement je trouve ça emmerdant d'aller devoir basher). Le contenu HL doit manquer aussi (ca whine aussi), mais Funcom semble avoir sorti des instances haut lvl.
- Les instances : Perturbant, même un ex-Guild Warsien. Ca assure une très bonne qualité serveur, mais c'est franchement perturbant, cet effet tiroir. - Les serveurs : Ils tiennent le coup. 3 déco et 0 crash en 15 jours, c'est encourageant.
- L'interface : Sans doute le truc le plus marquant. Moche, peu pratique et ergonomique, impossible à moduler, le genre d'interface qui aurait été un succès y'a 10 ans mais une vraie insulte à l'heure d'aujourd'hui... -- Le jeu est clairement pas fini même avec tout ces reports, et que Funcom à fait un vrai lâché sauvage pour essayer de contenter... Je lorgnais le jeu du coin de l'oeil sans avoir trop d'espoirs et de rêves en lui (meilleur moyen de pas être déçu, contrairement à beaucoup d'autres) et pour le moment je suis pas déçu de ce que je rencontre. J'espère que Funcom va avoir une réactivité du tonnerre pour réparer les bugs et étudier les désirs des joueurs pour permettre à son bébé de grandir dans les meilleures conditions possibles, surtout avec l'extension de WoW et Aion faisant de l'ombre sur le berceau | |
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Prince DODO Slort Nilbog
Nombre de messages : 1923 Age : 46 Localisation : Gueugnon Rang : Sénateur Guilde : Real un jour, Real Toujours Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Age of Conan Mer 4 Juin - 23:23 | |
| je suis tenté d'essayer, mais, en ce moment, c assez tendu point de vue temps de jeu... donc, wait and see... on verra plus tard^^ | |
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Al Ettin Solitaire
Nombre de messages : 45 Age : 56 Localisation : Marseille Guilde : [RW] Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Age of Conan Ven 6 Juin - 23:38 | |
| Ma guilde vient de connaitre un petit problème, enfin un gros plutôt: le chef de guilde a vu son perso effacé par funcom, du coup impossible de faire quoi que ce soit. Aussi vais-je surement revenir à une idée qui me trotte depuis que j'ai quitté GW et testé/joué à d'autres MMO, à savoir implanter The Real World dans d'autres jeux comme le font d'autres guildes. 3ans plus tard voilà que je recrée un Real World et j'invite les membres de la RW GW à la RW sur Hyboria,(serveur Ishtar), vous êtes les bienvenu(e)s. | |
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Nayma Lou Titan de Feu
Nombre de messages : 701 Age : 41 Rang : Aufissié Guilde : [RW] Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Age of Conan Sam 7 Juin - 4:54 | |
| Cool ! Previens nous quand vous aurez un forum qu'on passe y faire coucou | |
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Lokhrane Tardor Titan de Feu
Nombre de messages : 711 Age : 54 Localisation : Colmar Guilde : [RW] Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Age of Conan Mar 10 Juin - 17:43 | |
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Talergar Slort Nilbog
Nombre de messages : 1827 Age : 46 Localisation : Marseille Rang : Maître de Guilde Guilde : RW Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Age of Conan Mar 10 Juin - 21:13 | |
| Pas la peine Funcom te l'offre ^^ | |
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Al Ettin Solitaire
Nombre de messages : 45 Age : 56 Localisation : Marseille Guilde : [RW] Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Age of Conan Mer 11 Juin - 16:30 | |
| Alors pour le mois d'abonnement, y en a 1 gratuit d'office, sinon d'ici peu j'aurais 1 clé de 10 jours pour un essai, mais faut aller télécharger le client du jeu de......................14go, vous avez bien lu ce sont bien des giga-octets. Je vous annonce aussi également que la RW en Hyboria compte 10membres, le forum est en construction http://aoc.litispace.be/ et que hier nous avons fait notre première sortie en instance certes pas trop dure avec 4 membres sur 5 que contenait le groupe. A noter que les bugs présents dans le jeu commencent à être bien corrigés petit à petit.
Dernière édition par Al le Jeu 12 Juin - 19:25, édité 2 fois | |
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Lord Sky Eyes Titan de Feu
Nombre de messages : 980 Age : 64 Guilde : Real World RW Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Age of Conan Mer 11 Juin - 20:24 | |
| En tous les cas tres joli forum ... Bravo a toi ... Bon courage pour le recrutement , tiens nous au courant ! Je suis ça de tres tres prêt , mais bon tu dois bien t'en douter ^^ | |
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Al Ettin Solitaire
Nombre de messages : 45 Age : 56 Localisation : Marseille Guilde : [RW] Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Age of Conan Mer 11 Juin - 20:30 | |
| Merci pour les compliments sur le forum, j'essaie de le monter de mon mieux et oui je vois que tu suis ça de très très prés, si tu veux voir de plus prés t'es le bienvenu en Hyboria. | |
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Al Ettin Solitaire
Nombre de messages : 45 Age : 56 Localisation : Marseille Guilde : [RW] Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Age of Conan Jeu 12 Juin - 19:27 | |
| Nous avons repris le forum existant avant le plantage et j'ai change le lien dans mes posts (Rappel: http://aoc.litispace.be/) | |
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Al Ettin Solitaire
Nombre de messages : 45 Age : 56 Localisation : Marseille Guilde : [RW] Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Age of Conan Dim 15 Juin - 12:49 | |
| La Real World en Hyboria dispose d'un serveur ts à présent et d'une douzaine de membres | |
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Talergar Slort Nilbog
Nombre de messages : 1827 Age : 46 Localisation : Marseille Rang : Maître de Guilde Guilde : RW Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Age of Conan Dim 15 Juin - 21:13 | |
| J'ai déplacé le sujet dans Jeux vidéos.
A part çà je voulais vous informer que mon alter ego faisait des virées en Hyboria. Je viens juste de m'inscrire sur le forum RW d'AOC mais je tiens à vous rassurer celà ne veut pas dire que je vais délaisser GW pour autant.
C'est mon temps de jeu Magic et Wii qui en feront les frais ^^. N'empêches j'ai eu peur quand j'ai vu que le jeu m'attirait. Je me suis dit même si je restes dans GW le fait de jouer à un autre MMO ne va t-il pas leur faire croire que je vais oublier petit à petit mon premier amour. La réponse est non. Je serais d'ailleurs impliqué dans le club sandwich et je me chargerais également de vous informer des activités du club des 8 (mon attirance pour le pvp aidant). A+ IG | |
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| Sujet: Re: Age of Conan | |
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