| Polémiques BD | |
|
+7Mortuary Gomorh miloo Prince DODO Frère Sinistre seigneur balthzar Tao Ban 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Tao Ban Administrateur
Nombre de messages : 4364 Age : 47 Localisation : Colombes Rang : Officier Guilde : [RW] Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Polémiques BD Jeu 26 Jan - 12:01 | |
| Je me lance sur le sujet le plus brûlant du moment : Quelles sont, selon vous; les 3 meilleures BD et les 3 meilleures séries de BD jamais sorties ?
Meilleures BD 1. La quete de l'oiseau du Temps. vol 3 2. La caste des métabarons. vol 1 3. Batman (de Miller)
Meilleurs Séries 1. La quete de l'oiseau du Temps 2. Les maîtres cartographes 3. Torghal (enfin pas jusqu'à la fin mais quand même...) | |
|
| |
seigneur balthzar Ettin Solitaire
Nombre de messages : 40 Localisation : the world Rang : lv20 Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Polémiques BD Ven 27 Jan - 22:02 | |
| heu ... je ne regarde pas de BD ou de series télé , je suis plus info du genre LCI | |
|
| |
Frère Sinistre Titan de Feu
Nombre de messages : 711 Age : 44 Localisation : chez Brice.... donc a Nice Rang : "y avait un bibelot ! y avait un bibelot !" Guilde : [RW] Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Polémiques BD Sam 28 Jan - 4:48 | |
| Diable...le sujet que voila.... hmmm faudra que j y reflechisse plus avant mais bon ça me prend comme ça là pof pof en pleine nuitée (le sommeil tarde a venir dirait-on) bon... alors.... reussir a limiter a 3...hem..bon...on va essayer... Meilleures BD: 1. Watchmen, les Gardiens de Alan Moore 2. Calvin & Hobbes ("Something under the bed is drooling") de Bill Waterson 3.n'ayons pas peur: Lapinot et les carottes de Patagonie
de Lewis Trondheim Meilleures Séries: 1. V pour Vendetta de Alan Moore 2. les chroniques de la lune Noire de heuuu de ? 3. LA BD, LE fondement de l'ecole de la ligne claire: Tintin de Hergé (mais vous vous en doutiez ^^) PS: Tao c'est vraiment rude de limiter à 3 seulemnt.... on pourrait pas élargir a 10 dis ?! steup ?! j'aurais rajouté XIII, Monsieur Jean, Maus, Peanuts, Quick et Flupkes, Blacksad, Kookaboora, Fatum, Lanfeust de Troy, le Cycle de Tchaï, Sillage, Le BAron Noir, Martin Milan, Gipsy. | |
|
| |
Prince DODO Slort Nilbog
Nombre de messages : 1923 Age : 47 Localisation : Gueugnon Rang : Sénateur Guilde : Real un jour, Real Toujours Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Polémiques BD Sam 28 Jan - 12:09 | |
| alors, pour la meilleure BD, c du baleze de choisir!!
alors, je choisi pas!!!
Par contre, pour les series, je dirai
1°) les chroniques de la lune Noire 2°) Les maitres de l'orge (que je vous conseille) 10volumes bien captivant 3°)le décalogue (pareil 10 volume a baver, quoique, le dernier m'a pris pas mal de temps a tout recoller les morceaux!) et pis encore plein d'autre, le cycle d'aldébaran , Beetelgeuse (suite d'aldébaran) , et les tecnhopère ; le cycle de tchai, Mr jean , et la serie des "aire libre" qui dépeins de facon amplifiée la société actuelle, mais aussi calvin et obs, et inevitablement les Gosses!!!
Voilà, ça sert une carte de bibliothèque!!!
A+ et bonne lecture à tous!! | |
|
| |
Nombre de messages : 711 Age : 44 Localisation : chez Brice.... donc a Nice Rang : "y avait un bibelot ! y avait un bibelot !" Guilde : [RW] Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Polémiques BD Sam 28 Jan - 14:14 | |
| merci Dodo ! j avais oublié combien j avais adoré en effet Aldébaran et Beltelgeuse de Leo ! de meme pour les maitres de l'orge de rosinski (encore que un peu déçu par les derniers episodes)...
concernant M Jean... est ce que comme moi tu sens la "magie" du personnage s envoler ? depuis inventaire avant travaux inclus je suis au deserpoir de voir notre héros banal devenir de moins en moins interessant... mettre en exergue une "aventure ordinaire" de moins en moins interessante car beaucoup plus realiste que dans les premiers episodes.... j avais failli leur ecrire d ailleurs... me suis abstenu... l'art est difficile mais la critique est aisée... connais tu la théorie des gens seul ? un episode "hors serie" des plus interessant.
pour le cycle de tchai je recommande enfin VIVEMENT a ceux qui aiment la BD de se regaler dans l'oeuvre du meme nom de Jack Vance.... deroutant de poesie, fascinant d originalité....un grand moment de lecture.... | |
|
| |
Prince DODO Slort Nilbog
Nombre de messages : 1923 Age : 47 Localisation : Gueugnon Rang : Sénateur Guilde : Real un jour, Real Toujours Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Polémiques BD Lun 30 Jan - 10:52 | |
| effectivement, le héros perd de sa magie et surtout imagination des premiers épisodes...
Mais, c comme la vie, il evolue, comme nous tous....
Je conseille aussi le cycle de tchai, vraiment excelent..... a lire...
Dispo dans toutes les bibliotheques!!
++ | |
|
| |
Tao Ban Administrateur
Nombre de messages : 4364 Age : 47 Localisation : Colombes Rang : Officier Guilde : [RW] Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: Polémiques BD Lun 30 Jan - 11:18 | |
| Hummm... Comme souvent dans ces cas là, j'ai lu (et relu) le cycle de Vance avant de lire les BD. Alors forcément les partis pris des dessins ne se superposent pas avec ma vision du livre. Résultat j'ai pas accroché sur la BD. Désolé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Polémiques BD Lun 30 Jan - 21:41 | |
| oui c est sur.... mais mon passage en lettre m a permi de faire la distinction entre l'oeuvre originale et ses adaptations, succedanés et parodies.... tout simplement en ne reliant pas du tout les 2 oeuvres ou au contraire en s attachant a faire un comparatif des differences, des ressemblances, a relever la patte de l auteur et la patte de l adaptateur... en gros si tu veux, plus fondamentalement : avoir une approche structurelle de l oeuvre.... et la c est magique : tu decouvres les allusions, le travail en amont, les difficultés d adaptation de tel ou tel passage a cause des contraintes narratives... tu te trouves alors devant 2 cas de figure : ou une oeuvre semblable a l originale (et alors c est un plaisir de travailler ...que dis je... de jouer avec l adaptation) ou avec une oeuvre tres dissemblables (héhéhé c est LA ou ça devient interessant car l oeuvre de base est renouvellée et cesse d appartenir a l auteur premier... tu as donc sous les yeux les "variations" d un soliste qui interprete un grand compositeur....c est a la fois revelateur de SA vision mais ça peut aussi te permettre de decouvrir un nouvel angle d attaque...) voila heuuu...en gros c est super l analyse structurelle...vive la litterature comparée ! PS : tout a deja été ecrit.... toutes les choses fondamentales...nous ne pouvons que "broder" avec plus ou moins de talent sur des motifs essentiels.... cessons de nous extasier sur la beauté du motif et interessons nous plutot au talent du brodeur, a sa methode, a son message (dixit mon Vieux Maitre en Litterature comparée ) | |
|
| |
Prince DODO Slort Nilbog
| Sujet: Re: Polémiques BD Mar 31 Jan - 9:49 | |
| pfou lala, tu me donne mal a la tete dès le matin!! Attention, on a à faire a un pro.... Respect | |
|
| |
Tao Ban Administrateur
| Sujet: Re: Polémiques BD Mar 31 Jan - 11:23 | |
| Faut que je te présente un pote, Frere, vous vous entendrez à merveille. ça fait 10 ans qu'on discute pour savoir si l'adaptation de Dune au cinéma par De Laurentiis mérite d'exister. Je suis contre et il soutient le contraire. En 10 ans et des heures de débats nous n'avons réussi ni l'un ni l'autre à nous convaincre. Je doute qu'on puisse y arriver en quelques posts... D'aucun diront que je suis têtu. Peut être... | |
|
| |
Prince DODO Slort Nilbog
| Sujet: Re: Polémiques BD Mer 1 Fév - 13:51 | |
| c vrai que l'adaptation de dune est assez ,...., comment dire...... , personnelle! mais, on ne peut pas denier que c un très bon film , tout comme le livre... Voila, A+ | |
|
| |
Cynn Deu Invité
| Sujet: Re: Polémiques BD Jeu 23 Fév - 2:13 | |
| Genial! la ona a faire a des connaisseurs, en effte j'ai dans ma chambre une grande BDTHEQUE ( environs 320 BD dont 3 mangs ^^) Pour une fois que je pourrais dire laquelle je prefere je me lance:
1/L'institution ( de binet ) 2/Calvin et Hobbes 3/Troll de Troy (tout les tomes)
Les meilleures series:
1/Les Bidochons ( de binet ) 2/Les gosses ( tellement vrai tout ça) 3/Monsieur le premier ministre |
|
| |
miloo Tyran du Sommet
Nombre de messages : 149 Age : 47 Localisation : Nantes Guilde : RW Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Polémiques BD Ven 21 Avr - 15:16 | |
| c'est effectivement très dur de choisir, je me lance quand même :
- les chroniques immortelles (uniquement le premier tome pour l'instant, mais le dessin est vraiment beau et le scénario promet d'être très sympa) - rubrique à brac tome 1 de gotlib
séries: - le troisième testament - les méta-barrons - lanfeust | |
|
| |
Gomorh Tyran du Sommet
Nombre de messages : 199 Age : 47 Localisation : Après le rond-point, au feu à droite... Guilde : [RW] Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Polémiques BD Mer 26 Juil - 15:41 | |
| Oulàlà, le vieux topic que je déterre (toutes mes confuses...), mais j'avais envie de participer moi aussi (arrrf, c'est dur de n'en choisir que 3 ) Meilleures B.D.: 1- " Le Pays des trois sourires" par Trondheim (L'association) et tous les trondheim en général 2- " La Hyène" de Corbeyran: très inventif graphiquement, mélange de nombreuses techniques, j'adore. 3- " Politique étrangère" de Trondheim et Jochen Gerner ( Flûte j'ai aussi oublié de citer "Number 5" de Taiyou Matsumoto, graphiquement superbe, les Dave Mc Kean, Frank Miller,...) Meilleures séries: 1- " 20th Century Boy" 2- Les " Calvin et Hobbes" (12 ans que je les lis, toujours aussi tendre et attachant ) 3- " Dr Slump" de Toriyama. Eh oui, humour très pipi caca, mais que voulez vous, ça me fait rire ^^ | |
|
| |
Mortuary Brill
Nombre de messages : 5278 Age : 35 Localisation : Vosges Guilde : [Rw] Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Polémiques BD Mer 26 Juil - 17:32 | |
| Niveau humour pipi caca tu serai comblé avec le collège foufoufou | |
|
| |
Gomorh Tyran du Sommet
Nombre de messages : 199 Age : 47 Localisation : Après le rond-point, au feu à droite... Guilde : [RW] Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Polémiques BD Mer 26 Juil - 18:28 | |
| - Mortuary a écrit:
- Niveau humour pipi caca tu serai comblé avec le collège foufoufou
(Psssst, ne dis rien mais j'ai l'intégrale en cassettes VHS . Ben oui, ça date un peu maintenant ) | |
|
| |
Mitsune Brill
Nombre de messages : 2084 Age : 42 Localisation : Lorient Rang : Sénateur Guilde : The Real World Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Polémiques BD Mer 26 Juil - 18:31 | |
| Ah Dr Slump... j'adorais regarder ce truc... AAAHHH l'enfance... le bon vieux temps... | |
|
| |
Mortuary Brill
Nombre de messages : 5278 Age : 35 Localisation : Vosges Guilde : [Rw] Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Polémiques BD Mer 26 Juil - 19:05 | |
| ahh les dessins animés sa fait penser aux vieux qu'ils ont été jeunes un jour je sais je sais Le college foufoufou en Vf je suppose vu que c'est en VHS | |
|
| |
horko Elementaliste Mursaat
Nombre de messages : 206 Age : 46 Localisation : Paris Guilde : [RW] Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Polémiques BD Mar 19 Sep - 12:50 | |
| Les 3 séries que j'ai préféré jusqu'à présent : La graine de folie, je trouve ca génial. La caste des métas barons. Même si ca fait un peu dragon ball avec les mecs surpuissants et invulnérable. Percevan. Oui bon, c'est ma jeunesse et quand j'étais petit j'étais trop dedans.
Je voulais avoir votre avis sur deux série. Je me tate pour les commencer et je pense que vous serez de bons conseil. Le décalogue. Les dessins me plaisent pas trop mais si l'histoire est prenante, pourquoi pas. Le seigneur d'ombre. Là les dessins sont magnifique mais j'ai peur que l'histoire soit un peu creuse. | |
|
| |
Tao Ban Administrateur
| Sujet: Re: Polémiques BD Mar 19 Sep - 12:57 | |
| Le décalogue : faut accrocher sur le scénario parce que c'est sur que c'est pas les dessins qui remontent le tout. J'ai pas réussi à accrocher en tout cas je passe. Le seigneur d'ombre : graphiquement c'est spécial aussi. je trouve ça trop travaillé, la couleur est très appuyée, ça passe assez mal. Tu prends quand meme deux extrêmes, tant au niveau scénario que dessins | |
|
| |
horko Elementaliste Mursaat
Nombre de messages : 206 Age : 46 Localisation : Paris Guilde : [RW] Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Polémiques BD Mar 19 Sep - 13:20 | |
| - Citation :
- Tu prends quand meme deux extrêmes, tant au niveau scénario que dessins
C'est peut être dommage à dire mais la BD perd son identité dans sa multiplicité. Quand on regarde ce qui est édité chez soleil on a l'impression que toutes les BD sont identiques. Même trait, mêmes couleurs. Ca serait bien qu'on ne tombe pas dans le manga à l'européenne avec tous les personnages se ressemblant (c'est un peu caricatural). | |
|
| |
La Reine Tye Ettin Solitaire
| Sujet: Re: Polémiques BD Mar 19 Sep - 19:21 | |
| 1 Sin City de Miller 2 Rubrique à brac de Gotlieb (pas le même genre) 3 La série des Bicot (introuvables aujourd'hui, mais cela fait partie de mon histoire) | |
|
| |
Lokhrane Tardor Titan de Feu
Nombre de messages : 711 Age : 54 Localisation : Colmar Guilde : [RW] Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Polémiques BD Ven 6 Avr - 20:56 | |
| Oulah ! dur de répondre, il y en a trop ! Je vais tenter quand même, pour les séries : Le combat ordinaire (Manu Larcenet) L'incal (Moebius) La trilogie Nikopol et la quadrilogie du Sommeil du monstre (Enki Bilal) Comment ?! ça fait quatre ? ah oui tiens ! et encore je n'ai pas cité Hellboy (Mike Mignola) ni Le chat du rabbin (Joann Sfar) ... Bon sang, me voilà à 6 ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Polémiques BD | |
| |
|
| |
| Polémiques BD | |
|