Après la très instructive défaite d'hier soir, voici les quelques leçons que nous en avons retirées. A compléter bien entendu.
1. Une seule personne doit cibler, la définir avant le début des combats.
2. Il doit toujours y avoir une cible disponible lors d'un combat.
3. Les autres doivent suivre le ciblage.
3b. Utiliser la touche Tab pour parcourir l'équipe adverse dès le début de la partie pour en connaître la composition et déterminer dès le début quelle seront les cibles prioritaires.
4. Le cibleur doit être de préférence un rodeur ou un el. En position de retrait il a une meilleure vision de la zone et peut choisir plus facilement les cibles.
5. L'odre des cibles varie en fonction de la composition de l'équipe adverse mais en général ça doit être M, Env , N, El, R, G.
5b. Dans le cas d'une équipe avec deux moines ou plus, un G doit se concentrer sur l'un des moines pour l'obliger à se soigner pendant que le reste de l'équipe suit la cible sur le moine n°2.
6. Ne cibler les vôleurs que lorsque la zone de combat se situe avant la porte. Une fois que l'ennemi est entré, laisser tomber le voleur.
7. Lorsque l'ennemi tient la catapulte, passer par l'autre côté.
8. Définir un joueur que le voleur accompagne systématiquement dès le début.
9. Les elem doivent avoir un sort de zone, ne serait-ce que pour obliger les autres joueurs à se déplacer.
10. Les morts doivent observer les adversaires et informer les autres joueurs des mouvements et définir parmi l'adversaire quelles en sont les professions et qui doit devenir la cible prioritaire lors de la prochaine attaque.
11. Chaque joueur doit avoir un sceau de rez dans sa barre de compétence.
12. Un joueur mort doit être ressucité dès que possible par le joueur le plus proche, de préférence pas les moines qui se concentrent sur les soins.
13. Le joueur qui utilise un sceau de rez doit en avertir les autres, soit via TS, soit avec la touche ctrl.
C'est tout pour l'instant mais je suis sur qu'il y en a beaucoup d'autres.
La prochaine bataille sera une écrasante victoire