Des Mineurs.
Voilà un sujet hautement polémique et hautement politique également… Autant mes posts précédents n’étaient qu’une présentation générale de notre Guilde tirée de mon propre avis sur la question (néanmoins retraduit sur notre forum pour éviter le fait que l’avis d’un seul ne soit pas fidèle à l’avis du groupe), autant ce post s’inspire largement des (longues) discussions (houleuses) entre le maître et les officiers et d’un post du forum dont l’auteur se reconnaîtra sans doute s’il passe par ici (et ne me reprochera pas le plagia j’espère…).
La Guilde ne souhaite pas recruter de mineurs.
Pourquoi ?
Parce qu'il en a été décidé ainsi par le maître de guilde et par les officiers... je vais bien entendu développer mais il est important de bien comprendre que c’est une décision collective prise dans l’intérêt général de la Guilde.
C’est également une décision qui tient compte de notre structure de Guilde (moyenne d’age élevée, horaires de jeu tardifs et irréguliers, etc.) et qui doit être abordé au cas par cas pour chaque Guilde, il est hors de question de faire une généralité de ce que j’écris ici.
Parce que les horaires d’un mineur ne sont pas les même que les nôtres et qu’à ce titre il risque de se retrouver très seul en journée et/ou d’être frustré de ne pas participer aux évènements programmés en soirée.
Parce que nous avons déjà fait l'expérience d’avoir dans la guilde beaucoup de mineurs et que les différences de centre d’intérêts IRL et/ou d’objectifs IG ont bien souvent créé plus de tension entre les membres que développé des affinités et permis de faire progresser la Guilde dans son ensemble.
Parce que la RW se veut une guilde d'actifs et que, comme nous ne sommes pas au Vietnam, les enfants ne le sont pas (comprenez c’est pas humain de faire trimer un jeune derrière un PC toute la journée pour gagner des points de factions
).
Parce que nous ne voulons à aucun prix faire d'impair dans la construction psychologique d'un enfant.
Parce que nous voulons être libre de dire ce qui nous chante sans risquer de choquer un enfant.
Des exceptions à cette règle peuvent être faites mais elles restent des exceptions.