N’y voyez là aucune allusion à caractère pornographique, je ne vais pas vous parler de détails qui choqueraient la sensibilité des plus jeunes, d’autant plus que je ne dispose d’aucune information confirmée sur le dit sous entendu sujet.
Par contre, voilà quelques temps que je m’efforce de vous présenter fidèlement la Guilde et je m’aperçois avec effarement que je vous décris des généralités portant sur le fond et la forme, l’ambiance, nos buts et nos ambitions mais qu’à aucun moment je ne vous parle du plus important : les membres qui composent la Guilde.
La Guilde comprend une petite quarantaine de membres, ce qui commence à être très honorable et il serait trop long et inapproprié de vous les présenter un par un : ils le feraient bien mieux que moi et la place (et le temps) me manquerait ici.
Par contre, au fil du temps et des différentes présentations personnelles sur notre forum, des discussions et des échanges IG avec chacun, il ressort un grand nombre de traits communs à une majorité de nos membres. Ce sont ces traits communs que je vais essayer de rassembler ici.
Donc le membre moyen de The Real World peut être décrit ainsi :
- Il possède un ordinateur (sauf un qui squatte les cybercafés et qui en plus nous fait des infidélités sur WoW), une connexion Internet (enfin sauf dans les cas de déménagement ou lorsque la foudre frappe…) et Guildwars.
- Il est majeur et bien souvent à plus de 30 ans.
- Il est marié ou vit en couple et doit négocier d’arrache pied ses temps de connexion
- Il travaille pour gagner sa vie… ce qui couplé avec le point précédent l’oblige à jouer en soirée et le week-end et rarement après une heure du matin.
- Il joue bien souvent sur Prophécies et sur Factions.
- C’est un adepte du PVE mais qui ne refuse pas à l’occasion de tenter sa chance en PVP.
- C’est en général un joueur assez ancien de GW même si des plus jeunes nous ont rejoints avec la sortie de Factions
- C’est un ancien adepte des JDR quand il était plus jeune, les occasions se font plus rares de nos jours.
- C’est aussi souvent un ancien joueur de Magic, mais certains le pratiquent encore.
- C’est un amateur de bande dessinés.
- C’est un ardent défenseur de la gastronomie française (certaines recettes de cuisines sont devenues cultes au sein de la Guilde).
- C’est un indépendantiste convaincu quelle que soit sa région d’origine : les Bretons et les Provençaux sont même légèrement sur-représentés.
- Il ne supporte pas le langage SMS et prend le temps de se relire avant de poster (sur le forum du moins).
- Il passe régulièrement sur le forum de la Guilde pour discuter GW ou de tout autre sujet.
En voilà un peu plus sur nous, vous savez presque tout.