Unreal world, real team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unreal world, real team


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ascalon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soli
Elementaliste Mursaat
soli


Nombre de messages : 205
Age : 57
Localisation : marne
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 17/05/2007

Ascalon Empty
MessageSujet: Ascalon   Ascalon EmptyMer 22 Aoû - 12:34

Je suis allé sur FGW et j'ai vu que Tao avait à plusieurs reprises apporté des infos - qu'il qualifiait de lui-même de culturelles - quant à certains des héros de Guild Wars : Abaddon, Rurik (également sur ce forum), voire d'autres, mais je n'ai pas encore eu le temps de lire les messages les plus anciens (déjà les nouveaux messages c'est chaud Laughing ).

J'apporte ici quelques éclaircissements quant à l'origine de cette autrefois si jolie ville qu'était Ascalon, informations également tirées du Wikipedia; vous vous souvenez peut-être, il s'agit d'une grande ville de Profecy que découvrirent nos premiers persos au sortir de ce lieu enchanteur qu'était l'Eden !

La ville ancienne d'Ascalon fut une des cinq capitales des Philistins du XIIe au Xe siècle av. J.-C. Le nom d'Ascalon revient assez souvent dans la Bible (par exemple Amos 1, Cool.
Ancienne colonie de Tyr, elle fut embellie par Hérode, et devint la seconde ville du pays pour la grandeur. On y remarquait le temple de Dercéto.
Elle est conquise par les Arabes en 638 par le calife `Umar. Elle est occupée par l'émir Mu`âwiya gouverneur de la Syrie et futur califeomeyyade. En 1098, le calife fatimideAl-Mustansir Billah fait construire un mechhed (arabe: مَشْهَد mašhad, lieu d'un martyr) pour y recevoir le crâne de Husayn troisième imamchiite. Ce crâne aurait été transféré au Caire dans un autre mechhed. En août 1099, les Croisés, sous le commandement de Godefroi de Bouillon, assiègent la ville. Ils la prennent provisoirement aux Fatimides en 1102, mais la forteresse résiste jusqu'en 1153. Ce n'est qu'à cette date que la ville est véritablement intégrée au royaume de Jérusalem par Baudouin III. La bataille navale d'Ascalon, confirme la domination maritime de Venise sur Constantinople en 1126.
La ville est reprise par Saladin en 1187. La forteresse est rasée pour ne pas tomber entre les mains de Richard Cœur de Lion roi d'Angleterre. Le roi d'Angleterre prend Ascalon et Jaffa, négocie auprès de Saladin le libre accès des pèlerins à Jérusalem et retourne en Angleterre en 1192. En 1270, le sultan mameloukBaybars rase complètement la ville.

On remarquera donc que cette ville avait la fâcheuse habitude de se faire raser - gratis - régulièrement, comme le firent les charrs sur GW.


En outre, L'échalote autrefois appelée escalone doit son nom au latin ascolonia cepa (Ail d'Ascalon), nom botanique Allium ascalonicum.
Vous saurez maintenant à quoi penser lors de votre prochaine consommation d'échalote.
Revenir en haut Aller en bas
Rx_Reorx
Brill
Rx_Reorx


Nombre de messages : 2787
Age : 44
Localisation : Aisne
Rang : Sénateur
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 18/06/2006

Ascalon Empty
MessageSujet: Re: Ascalon   Ascalon EmptyMer 22 Aoû - 22:25

merci pour cette petite touche culturelle dans ce monde brutale qu'est GW

on va finir par croire que tout est recherché sur GW dis donc oO
Revenir en haut Aller en bas
Mortuary
Brill
Mortuary


Nombre de messages : 5278
Age : 34
Localisation : Vosges
Guilde : [Rw]
Date d'inscription : 05/02/2006

Ascalon Empty
MessageSujet: Re: Ascalon   Ascalon EmptyJeu 23 Aoû - 3:47

bizarre? vous avez dit bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tao Ban
Administrateur
Tao Ban


Nombre de messages : 4364
Age : 47
Localisation : Colombes
Rang : Officier
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 15/08/2005

Ascalon Empty
MessageSujet: Re: Ascalon   Ascalon EmptyMer 29 Aoû - 10:19

bien vu Soli, j'adore ce genre d'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
soli
Elementaliste Mursaat
soli


Nombre de messages : 205
Age : 57
Localisation : marne
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 17/05/2007

Ascalon Empty
MessageSujet: Re: Ascalon   Ascalon EmptyMer 29 Aoû - 14:37

Alors comme au boulot c'est relativement calme, j'en profite pour vous donner le résultat de mes dernières recherches, sur le golem cette fois, le compagnon de jeu de nos joyeux nécros :

La Bible dans son psaume 139,6 emploie le mot Golem dans son sens originel, soit embryon, substance informe.
Selon les rabbins, la création d'Adam se fit en sept jours, au cours du dernier, Dieu souffla dans ses narines et l'anima, c'est alors que certains Rabbins ont estimé possible de créer un être animé.
Selon les légendes, certains Saints Thamuldiques avaient réussi a animer une masse ayant la force d'un homme.
A l'époque des croisades, les Juifs pour tenter de survivre et disposés à se défendre créèrent cette arme terrible mais incontrôlable que fut le Golem.
On devait pétrir avec de l'argile rouge une statue humaine à peu prés de la taille d'un enfant de dix ans, puis écrire sur son front le mot Vie en Juif, soit EMETH. Aussitôt, la créature vivait, devenant un esclave docile pour le magicien qui pouvait ainsi lui commander les travaux les plus durs.
Un seul inconvénient, le Golem croissait avec une très grande rapidité devenant un géant. Le seul remède pour transformer le Golem en une masse inerte était d'effacer sur son front le mot Vie et de le remplacer par le mot Mort c'est à dire Meth.
Un rabbin nommé Ben Levi, créa ainsi quatre géants qui creusèrent au sein de sa maison un souterrain de mille pas de longueur, dont il avait besoin pour cacher ses trésors et ses livres, à la veille d'une perquisition, dont il avait été secrètement averti. Quand le travail fut terminé, le Rabbin se trouva fort embarrassé, car les Golems avaient triplé leur taille; il ordonna respectivement aux trois golems de s'agenouiller pour renouer les cordons de ses sandales, et grâce à cette ruse il put effacer sur leurs fronts la première lettre du mot Vie.
Au XVI eme siècle, lors des persécutions contre les juifs, les histoires de Golem prirent une importance considérable, ce dernier se transformant non plus en des esclave mais en sorte de héros nationaliste, en somme un symbole de défenseur.

Hélas, nous pauvres nécros sommes limités à un seul Golem par personne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ascalon Empty
MessageSujet: Re: Ascalon   Ascalon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ascalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arc d'ascalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unreal world, real team :: Divers :: Fouzytou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser