Unreal world, real team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unreal world, real team


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON]

Aller en bas 
+9
Chris
Auryn
Orichalk
Mortuary
Talergar
TyNuvieL
Rx_Reorx
Mitsune
Seigneur Morgoth
13 participants

La réalisation de ce tableau intéresse t-il?
Oui
Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] Vote_lcap50%Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] Vote_rcap
 50% [ 8 ]
Non
Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] Vote_lcap50%Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] Vote_rcap
 50% [ 8 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Seigneur Morgoth
Tyran du Sommet
Seigneur Morgoth


Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : Le Thangorodrim
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 19/07/2007

Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] Empty
MessageSujet: Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON]   Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] EmptyLun 5 Nov - 21:55

Après un temps de reflexion et un temps de codage, je vous propose ce tableau destiné à être un des supports de la guilde.

Déjà voici le lien :
http://www.asmfoot.fr/darras/tableauxgw/rw.html

Ce tableau est donc un tableau dynamique multicritère qui comme son nom l'indique permet d'isoler (ou de classer) les personnages selon des critères prédifinis.

Ce tableau à deux fonctions :

1 - Savoir tout simplement qui est qui et qui joue quoi.
Un joueur dispose d'un prénom IRL, d'un pseudo forum et de nombreux pseudonyme de personnages. Ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver, et ce même si comme Nolwen, Tao, Rx ou moi-même entre autre, la redondance des noms avec des similitudes permet de nous identifier plus facilement.
Ce tableau peut servir de support.

2 - Connaître l'état d'avancement
Loin de moi l'idée de jouer a celui qui a la plus grosse ou de lancer une sorte de compétition malsaine, d'autant plus que vous pouvez le constater dans le tableau exemple, j'aurais perdu d'avance.
Cependant il me semblait sympa d'y ajouter d'autres types d'informations que les plus basique et donner un instantanné de l'état d'avancement des persos me semblait sympathique.


Concernant les critères retenus :

- Je me suis d'abord concentré sur les titres maxés (quoi de plus logique ?)
- Je me suis ensuite basé sur ce qui s'affiche au panthéon sans que ce soit forcément des titres (héros éternel, armures, familiers etc)
- J'ai enfin ajouté des distinctions "inventées" qui semblaient pertinantes lié a gwen (finir un journal de héros ou un guide des donjons) correspondant pour moi à devenir une sorte de "héros éternel de gwen" à l'image de ceux des trois premiers chapitres.

Le principe ici est de permettre a tout le monde d'y trouver son compte et de trouver un bon équilibre afin que les perso aboutis puissent tout de même montrer leur puissance et que les persos peu aboutis puissent aussi afficher deux trois trucs.

Les critères choisis sont avant tout des critères stables et généraux. Il n'est pas possible de rentrer dans les détais, détails d'ailleurs de plus en plus fluctuant par exemple si tel ou tel perso a telle ou telle coop a faire.
D'ailleurs, quand bien meme se serait possible, tout le monde devrait en pratique faire des mises a jours régulières et cela ne marcherait pas, comme le prouve le tableau Excel qui était une bonne idée mais qui est aujourd'hui a l'abandon car cela représente a chacun trop de boulot de le tenir a jour.

Ici cela reste différent : Le tableaux est assez détaillé pour être interessant mais les criteres sont stables quand meme : on ne gagne pas un titre tous les jours. Le tableau ne demandera donc pas un gros travail de mise a jour (sauf pour son hypothétique lancement).
Tout ce qu'il vous faudra faire, c'est de m'envoyer de temps en temps vos nouvelles données et je mettrait a jour le tableau.

Reste maintenant a savoir si cela vous plais ou non, ou si vous trouvez cela utile ou non


Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 6:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asmfoot.fr
Mitsune
Brill
Mitsune


Nombre de messages : 2084
Age : 42
Localisation : Lorient
Rang : Sénateur
Guilde : The Real World
Date d'inscription : 21/12/2005

Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON]   Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] EmptyLun 5 Nov - 22:29

Je trouve l'idée intéressante, maintenant est ce que ça ne va pas tomber dans l'oubli tout comme le tableau excel d'ici un certain temps.
C'est tout ce qui me fait "peur" je dirais. Mais c'est vrai que savoir si quelqu'un d'autre a également telle ou telle coop à faire, c'est un bon point, et ça évite de se le faire en solo ou bien de passer trois plombes à savoir qui est intéressé de le faire.
Je suis donc pour, moi la première va vraiment falloir qu'on me foute un coup de pied au derrière et que je fasse le point sur les coop que j'ai à faire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rx_Reorx
Brill
Rx_Reorx


Nombre de messages : 2787
Age : 44
Localisation : Aisne
Rang : Sénateur
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 18/06/2006

Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON]   Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] EmptyLun 5 Nov - 22:40

j'aime beaucoup le tableau, il est bien monté thumleft

intéressant de surcroit, juste une appréhension, c'est qu'il finisse comme le précédent tableau de suivi mis en place il y a peu.

modifie ton premier post pour un insérer un sondage, on sera fixé quand à son avenir (que tu ne bosses pas pour rien surtout Wink )
Revenir en haut Aller en bas
TyNuvieL
Elementaliste Mursaat



Nombre de messages : 409
Age : 41
Date d'inscription : 19/07/2007

Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON]   Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] EmptyLun 5 Nov - 22:58

Le truc c'est que ce n'est pas tout à fait un tableau de suivi (Mitsune tu n'as pas tout compris je crois Razz ), faudra juste que chacun présente précisément ses persos selon les critères du tableau et c'est Christophe qui se chargera de le remplir! Et ensuite il faudra juste préciser les changements, tels qu'un nouveau titre, une nouvelle armure... Beaucoup moins fastidieux donc qu'un tableau avec toutes les coops!
Le but est en fait que chacun retrouve les persos des autres, que chacun mette un nom sur les différents persos des membres de la guilde et voit d'une manière générale l'état d'avancement de ceux-ci, à quel continent ils ont accès.....
Revenir en haut Aller en bas
Talergar
Slort Nilbog
Talergar


Nombre de messages : 1827
Age : 46
Localisation : Marseille
Rang : Maître de Guilde
Guilde : RW
Date d'inscription : 10/08/2005

Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON]   Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] EmptyLun 5 Nov - 23:24

Je me suis permis d'ajouter le sondage Seigneur.

J'ai voté pour c'est une bonne initiative qui je l'espères connaîtra un meilleur sort que le précédent tableau qui présentait des similitudes.

J'ordonne tous les renseignements me concernant pour ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Mortuary
Brill
Mortuary


Nombre de messages : 5278
Age : 34
Localisation : Vosges
Guilde : [Rw]
Date d'inscription : 05/02/2006

Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON]   Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] EmptyMar 6 Nov - 0:36

trés bon tableau
Revenir en haut Aller en bas
Mitsune
Brill
Mitsune


Nombre de messages : 2084
Age : 42
Localisation : Lorient
Rang : Sénateur
Guilde : The Real World
Date d'inscription : 21/12/2005

Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON]   Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] EmptyMar 6 Nov - 1:38

La fatigue la fatigue on va dire... En tout cas, j'ai voté pour.
Revenir en haut Aller en bas
Orichalk
Titan de Feu
Orichalk


Nombre de messages : 987
Age : 37
Rang : Chose de Ato
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 27/01/2007

Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON]   Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] EmptyMar 6 Nov - 8:50

Sympathique oui. Enfin comptez pas sur moi pour le remplir, savez ce que je pense des titres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Auryn
Brill
Auryn


Nombre de messages : 2782
Age : 46
Localisation : Orléans
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 28/01/2007

Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON]   Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] EmptyMar 6 Nov - 10:48

très bien fait ton tableau, mais c'est toi qui va tout remplir ? ca va te faire un sacré boulot non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Slort Nilbog
Chris


Nombre de messages : 1320
Age : 45
Localisation : Auxerre
Rang : Sénateur
Guilde : RW
Date d'inscription : 27/01/2007

Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON]   Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] EmptyMar 6 Nov - 11:37

Le tableau est bien fait, certes, mais c'est te donner beaucoup de travail pour rien.
Si le seul objectif est de présenter "en gros" son panthéon et ses titres, il y a plus simple :
Créer une rubrique ou chacun créera son topic du genre :

- Mon Panthéon
- Tal
- Tao
- etc....

Pour les titres, rien ne vaut gwarpanou
On crée ses persos, on les sauvegarde et voilà le résultat :
Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] Titre_chrisalrick
Pour les modifier, y a juste a charger le perso.

Quant au reste, des screens et un découpage suffisent à montrer ce que tu as.

Bref, tout ça pour dire que chacun peut montrer ses "actes" et gérer lui même les mises à jour.

Je vote donc NON, pas pour l'idée ou le tableau, mais plutôt contre l'idée de donner une charge de travail à quelqu'un, pour quelque chose que je peux faire moi même (mise à jour de mes persos, etc...Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Mortuary
Brill
Mortuary


Nombre de messages : 5278
Age : 34
Localisation : Vosges
Guilde : [Rw]
Date d'inscription : 05/02/2006

Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON]   Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] EmptyMar 6 Nov - 12:12

a pas mal ca
Revenir en haut Aller en bas
Nayma Lou
Titan de Feu
Nayma Lou


Nombre de messages : 701
Age : 41
Rang : Aufissié
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 11/09/2007

Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON]   Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] EmptyMar 6 Nov - 14:52

J'ai voté NON. Chris a deja tout dit et je suis totalement d'accord avec lui.
Mais GG quand meme, tu fais du webdev ou c'est exceptionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Tao Ban
Administrateur
Tao Ban


Nombre de messages : 4364
Age : 47
Localisation : Colombes
Rang : Officier
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 15/08/2005

Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON]   Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] EmptyMar 6 Nov - 16:42

J'ai voté non

1. je n'aime pas les titres et ne cherche pas à les monter
2. c'est beaucoup de boulot à monter pour un résultat incertain
3. c'est ensuite beaucoup de boulot à mettre à jour

la plus value retirée de cette compilation ne me parait pas valoir la masse de boulot à fournir.

Ceci dit ça me donne une idée de suggestion pour Anet Smile

Si le oui l'emporte je ferais quand même l'effort de le mettre à jour pour mes persos.
Revenir en haut Aller en bas
TyNuvieL
Elementaliste Mursaat



Nombre de messages : 409
Age : 41
Date d'inscription : 19/07/2007

Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON]   Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] EmptyMar 6 Nov - 16:51

Sans parler de l'affichage des titres en eux mêmes, disons que ce tableau aurait au moins l'avantage de regrouper de manière conscise tous les persos de tout le monde, ainsi on peut rapidement associer pseudo <-> perso IG, savoir où il en est, quelle campagne il a terminé, à quel continent, zone élite, il a accès...
Bien sûr, cela pourrait être présenté autrement, mais ça serait beaucoup plus fastidieux... (exemple, la manière dont j'ai présenté mes persos dans le forum présentation)
Personnellement, je trouve que sur le forum, on manque vraiment d'info sur les pendants IG des membres! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Morgoth
Tyran du Sommet
Seigneur Morgoth


Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : Le Thangorodrim
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 19/07/2007

Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON]   Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] EmptyMar 6 Nov - 23:26

J'aimerais faire un point sur les réactions.


1)

Il n'existe nulle part au seins de la guilde un moyen de savoir quel joueur a quels persos et quels sont leur états d'avancements (même généraux).
Peut etre que Gwarnapou est un outil ultime pour décrire un personnage unique, un bon moyen pour se la peter dans sa signature sur france-guildwars, mais il n'a aucun intérêt pour un collectif comme le notre.
On a ici plusieurs dizaines de joueurs avec plusieurs persos, est-ce que ce serait vraiment pratique pour s'informer facilement et en clin d'oeil de devoir regarder une centaine de ces tableaux vert sur fond noir ? Meme sur un seul et unique topic ?
Quand bien même se serait pratique ? est-ce que chaque personne mettrait a jour chacun de ses persos ? je n'en suis pas sur non plus.

Ce que je propose ici c'est un tableau qui permet de voir en clin d'oeil l'essentiel de tous nos persos, d'autant plus essentiel que les possibilités d'isolation de critere et de classement vous permette d'aller a l'essentiel de ce qui vous interesse.

2)

Moi aussi je ne suis pas fan de la course au titres, c'est d'ailleurs assez incompatible avec ma façon de jouer vu que je suis trop dispersé entre plusieurs perso dont beaucoup n'ont a peine finis qu'une campagne. Je n'ai meme pas encore finis gwen une seule fois a cause de ça.

Je trouvais seulement sympa, en plus des informations basiques de "qui joue quoi ?" d'avoir un état d'avancement "meme très général" des personnages.
J'ai retenu le criteres des titres car cela me semblait le plus logique, mais rien n'empeche de refondre les criteres du tableau pour mieux coller aux aspirations collectives !
De plus, ajouter les titres est plus une option supplémentaire pour ceux qui veulent qu'une ligne directrice destiné à s'inscrire dans les 10 commandement de la guilde ! Je rapelle qu'au départ ce tableau a surtout pour but de présenter nos persos dans un outil pratique.

3)

Enfin concernant la charge de travail. Ce tableau dans sa forme et dans son contenu à été pensé pour que la charge de travail soit justement minime et que par conséquent il ne soit pas victime du la méme décrépitude que les idées de tableaux antérieur.

Seule la mise en place de début vous demandera quelques minutes afin que vous rassembliez les informations de vos persos pour me les transmettre.
Mais les séances de mise a jour ne seront qu'occasionelle et de plus peu nombreuse.
Tout simplement parce que nous ne finissons pas des campagne et ne gagnons pas des titres tous les jours. Les informations de ce tableaux sont stables, elle ne sont pas fluctuantes comme le tableau des avancement coop par coop qui n'a pas marché car les mises a jours devaient etre quotidiennes.

Par la suite, pour garantir la pérénité du tableau, ils vous suffira juste d'ecrire un post dans un topic aproprié prévu a cet effet un truc aussi cours que :
Fire Angela, cartographe légendaire

Et basta, une fois par semaine, je récolte les quelques post, je met a jour. cela ne prends quasiment rien comme temps, ni pour vous ni pour moi.
Cela ne changera presque rien a vos habitude puisque généralement, quand quelqu'un finis une campagne ou rapporte un titre, on finis par en parler sur le forum qui est fait pour ça !

Et quand bien meme cela me couterait de la "charge de travail" que l'on n'ose pas m'accorder. Je rapelle que tenir une guilde, un forum, un comité de recrutement et meme une mûle collective, c'est aussi une charge de travail que l'on ose accorder a quelqu'un. Tout ça n'est qu'affaire de bone volonté et ma volonté est largement suffisante pour tenir a jour ce pauvre petit tableau qui me coutera pas tant que ça.
Je ne sait pas si vous avez remarqué la source du lien du tableau, mais si vous y allez, vous verrez que je fait face sur le net a bien plus lourd qu'un pauvre tableau de merde ! Je saurait y faire face !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asmfoot.fr
Chris
Slort Nilbog
Chris


Nombre de messages : 1320
Age : 45
Localisation : Auxerre
Rang : Sénateur
Guilde : RW
Date d'inscription : 27/01/2007

Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON]   Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] EmptyMer 7 Nov - 3:00

[mode HS on]
Seigneur Morgoth a écrit:

Fire Angela, cartographe légendaire
Hmm, ca me plait bien ça clown

[mode HS off]

Plus sérieusement,

Je pense alors que l'exemple des titres n'est pas le meilleur choix Wink . Il faudrait alors essayer de faire une compil entre le précédent tableau et celui ci pour arriver à quelque chose qui mette très en avant l'avancement des persos de chacun. Je ne trouve pas utile de savoir quels sont les titres du perso préféré de chacun, ou même quelles sont les armures qu'il possède. Tout ça c'est plutôt du facultatif ( ce n'est que mon point de vue, hein Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Rx_Reorx
Brill
Rx_Reorx


Nombre de messages : 2787
Age : 44
Localisation : Aisne
Rang : Sénateur
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 18/06/2006

Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON]   Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] EmptyMer 7 Nov - 3:08

un tableau avec les noms des persos de chaque joueur et les coop à faire pour ces persos

genre mettre en face de la coop Verger éternel tout les persos qui doivent la faire.

à mettre éventuellement (comment présenter ça, je ne sais pas) les persos dispos sur ces coop et donc suceptible de donner un coup de main


pour la partie titre, je pense que ceux qui font les titres (il y en a quand même quelques un chez nous) c'est surtout pour un seul et unique perso, comme tu le dis, il est bien difficile de se disperser....est-ce vraiment utile de le présenter sur une récap quelconque ?


pour le reste, les remarques faites étaient surtout dans le sens d'une incertitude quand à l'utilisation régulière par tout les membres, et donc du temps passé par toi sur ce tableau inutilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Auryn
Brill
Auryn


Nombre de messages : 2782
Age : 46
Localisation : Orléans
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 28/01/2007

Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON]   Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] EmptyMer 7 Nov - 10:47

mais ca n'était pas le tableau excel d'il y a qq temps ca Rx ? et qui a été un peu abandonné et mis aux oubliettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Rx_Reorx
Brill
Rx_Reorx


Nombre de messages : 2787
Age : 44
Localisation : Aisne
Rang : Sénateur
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 18/06/2006

Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON]   Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] EmptyMer 7 Nov - 11:00

Si, mais faut avouer que ce que nous présente Morgoth est bien plus agréable à consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Morgoth
Tyran du Sommet
Seigneur Morgoth


Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : Le Thangorodrim
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 19/07/2007

Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON]   Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] EmptyMer 7 Nov - 15:36

Si on refait un tableau de coop, vous pouvez etre sur de son insucces.
Trop de variable trop fluctuante, trop de mise jour nécessaire quotidienne a faire pour tout le monde. Beau ou pas beau, le tableau ne fonctionnera pas.
De plus, la structure de mon tableau ne peut accueillir tant d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asmfoot.fr
Kilv Hemaul
Ettin Solitaire
Kilv Hemaul


Nombre de messages : 42
Age : 68
Localisation : à l'Ouest de Rennes
Date d'inscription : 17/09/2007

Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] Empty
MessageSujet: Tableaux de personnages de la guilde   Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] EmptyMer 7 Nov - 21:11

Salut Seigneur,
Bravo pour ton initiative qui je suis sûr va en ravir plus d'un!. Very Happy
En effet depuis que GWEN est sorti, c'est la course aux titres! Il n'y a plus que ça qui semble intéresser les joueurs; il n'y a qu' a voir sur le forum l'étalage de titres (grâce à GW Arnapou) qu'il y a sur chaque post! On en arrive à se demander où est le message quand il y en a un d'intéresssant!
Mais c'est un autre débat (mode HS off)
Pour ce qui est de ton tableau il est très complet( trop complet devrais je dire) il y a une foultitude de renseignements qui à mon avis ne sont pas d'un très grand intérêt.
De plus ça va te donner un boulot monstre pour tenir ça à jour; pour peu que tu ais les renseignements au compte goutte(Bon courage). Embarassed
A première vue avec ton exemple (et seulement 2 joueurs si j'ai bien lu) ça fait déja pas mal de persos à coder et à exploiter.....si tous les joueurs de RW se mettent à poster les caractéristiques de leurs persos ça risque d'être imbuvable!
Par contre l'idée de faire un tableau avec l'état d'avancement des joueurs dans telle ou telle campagne ça c'est bien.
D'autant plus qu'actuellement il y a la campagne faction qui redémarre avec la guilde pour ceux qui veulent avancer ensemble.(Je crois que c'est Orichalk qui a relancé la machine: voir post dans rubrique...je ne sais plus laquelle)
Pour ces diverses raisons j'ai voté non mais j'applaudis pour l'initiative , et franchement je préfererai être IG avec toi plutôt que de te savoir derrière ton écran à remplir des tableaux.
Ah bon ! Il y en a qui s'occupent d'autre chose que le jeu dans cette guilde?
Oups , désolé Tao! Good hockey
A+
Et bravo quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Lokhrane Tardor
Titan de Feu
Lokhrane Tardor


Nombre de messages : 711
Age : 54
Localisation : Colmar
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 21/01/2006

Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON]   Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] EmptyMer 7 Nov - 23:01

J'ai voté non, pour les mêmes raisons que celles invoquées par Tao ; bon, juste après j'ai lu le dernier post de Seigneur Morgoth ... bon c'est sûr, il y a aussi des arguments pour .... pour finir je suis tombé sur le post de Rx, qui s'inscrit dans la lignée de sa proposition de soirée réservée à telle ou telle activité : dans ce cas là, pour avoir une vue d'ensemble des quètes à finir, voire des titres à compléter ENSEMBLE, ah ben oui la je voterais tout de suite un grand OUIIIIIII !!!

... sauf que j'avais déjà cliqué sur "non" ... PHP

Bon alors pour résumer : pour afficher tous les titres et autres grigris puker ; pour afficher la progression de chacun(e) dans les différents opus et faciliter les regroupements cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Slort Nilbog
Chris


Nombre de messages : 1320
Age : 45
Localisation : Auxerre
Rang : Sénateur
Guilde : RW
Date d'inscription : 27/01/2007

Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON]   Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] EmptyJeu 8 Nov - 0:30

Seigneur Morgoth a écrit:
Si on refait un tableau de coop, vous pouvez etre sur de son insucces.
Trop de variable trop fluctuante, trop de mise jour nécessaire quotidienne a faire pour tout le monde. Beau ou pas beau, le tableau ne fonctionnera pas.
De plus, la structure de mon tableau ne peut accueillir tant d'informations.

Une mise à jour hebdomadaire suffit. Disons , par exemple, le dimanche (ou un autre jour) que tout le monde fasse un tour d'horizon de l'avancement effectué durant la semaine pour chacun de ses persos et fasse son petit topo. Basta !!
Mise à jour du tableau et on repars pour une semaine.

Quotidiennement, ce serait ingérable, ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Morgoth
Tyran du Sommet
Seigneur Morgoth


Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : Le Thangorodrim
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 19/07/2007

Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON]   Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] EmptyJeu 8 Nov - 6:05

Devant les réactions et les votes, il conviens donc de laisser tomber cette proposition, au moins dans cette forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asmfoot.fr
Contenu sponsorisé





Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON]   Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition : Tableau de personnages de la Guilde [ABANDON]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau de personnages de la guilde (Round II)
» Rodeur tableau de l'expertise
» proposition inter alliance
» Les alliances de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unreal world, real team :: Guild Wars :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser