Y en a deux là à qui je vais apprendre à faire un tuto
Je manque de temps ce matin, mais je m'y mets cet après-midi...
Edit :
Bon donc je me suis lancé hier dans des tests de 600HP.
Après de nombreux tâtonnements liés aux approximations des deux énergumènes ci dessus actifs, je suis arrivé à quelques conclusions supplémentaires que je m'en vais vous livrer.
Je commence par le build destiné à Murakai.
Commençons par le commencement : l'équipement.
A la base une armure avec la CA la plus basse possible.
Mis à part celle de l'Eden d'Ascalon qui est à 5, je crois que le minimum c'est 15 à l'acquisition.
ça va pas vous ruiner, ça vous coutera 100po matériaux compris pour être vêtu des pieds à la tête en allant à Kamadan.
Après les inscriptions.
Tout de suite ça commence à chiffrer un peu plus.
J'ai mis une inscription de survivant sur chacune des pièces de l’armure et je passe à 520PV.
Ensuite les runes.
C'est là que ça se complique.
J'ai commencé par mettre une rune sup de vigueur et j'arrive à 570PV.
Si on rajoute la bénédiction vitale on monte à 759PV.
En se couvrant avec l’esprit protecteur, ça laisse quand même passer des baffes à 76 de dégâts. Recouverts certes par le lien spirituel qui soigne de 142PV (96PV + 46PV lié à l’affinité vitale) mais ça ne laisse que 66PV de heal complémentaires pour soigner toutes les baffes qui passent en dessous du seuil de 60 de dégâts ce qui est parfois tendu.
Donc on peut se permettre de rajouter des runes sup ou des runes majeures.
Si j’avance un peu dans la description des équipements, on devrait avoir un focus avec +45PV sous enchantement, ce qui nous amènerai encore à 804PV.
Rune majeur : -35PV
Rune sup : -75PV
En suivant le build ci-dessus je dirais que 2 runes sup (protect et faveur divine) ne sont pas impossibles à gérer.
Bénédiction vitale passe à +211PV donc on ne retombe qu’à 676PV, d’où des baffes à 68PV qui sont encore soignées à +142PV par le lien spirituel d’où 74PV pour se soigner. Bref on perd 83PV en base mais il y aura un peu plus de coups amortis par l'esprit protecteur et un peu plus de heal donc on devrait s’y retrouver.
Par contre ça coute plus cher à l’équipement
Mais on gagne environ 2 secondes sur le briseur de sort qui passe à 23 secondes (1 seconde sur le briseur lui-même, et 2% de plus sur le voile sacré, s’ajoute le +20% en durée d’enchantement). Et ça ce n’est pas désagréable en termes de confort…
Mais là j’extrapole un peu car tout ceci est théorique, je le testerai ce soir et vous ferais part de la meilleure option.
Pour finir sur l’équipement, je jouais hier avec un bâton de kephket et ça passe bien mais à mon avis le mieux doit rester l’association :
Baguette enchantement +20%, energie +5 si santé >50%
Focus PV+45 sous enchantement, dégâts physiques -2 sous enchantement
Merci les collectionneurs pour ça.
Bref si je résume l’équipement :
Une armure CA+15 (ou CA+5 si vous l’avez encore)
5 Runes de survivant
1 Rune sup de vigueur
1 Rune mineur/majeur/sup Protect (à démontrer)
1 Rune mineur/majeur/sup Faveur Divine (à démontrer)
1 baguette enchant +20%
1 focus +45PV sous enchantement
Le moine smite qui vous accompagne ne sert qu’à placer les enchantements et à vous suivre à bonne distance (et à vous rez si nécessaire…) donc son équipement importe peu mis à part une rune sup en châtiment sur le casque.
Un héros fait bien l’affaire mais vous devez gérer son drapeau et partager les drops avec lui…
C’est donc surement un peu plus lent qu’avec un vrai compagnon mais moins ennuyant pour lui
Vous voilà donc prêt à aller saluer Murakai.
Rendez vous au Sanctuaire de la lance funeste et parlez à Gron Fierclaw pour prendre la quête le temple des damnés en hard mode.
Si vous partez en normal mode, les baffes prises sont en générales en dessous de la limite du lien spirituel, ce qui rend le heal très difficile et les dommages renvoyés ne saturent pas assez les moines.
Si vous partez avec la quête Frère d’Armes, les mobs rencontrés ne sont pas des morts vivants mais bien des Charrs, beaucoup moins sensibles à vos dégâts sacrés…
Ensuite techniquement ça roule tout seul :
Vous vous lancez les 3 enchantements permanents sur le dos et les 4 du moine smite également sur vous. Il vous faut les bloquer en 1er si vous jouer avec un héros (shift+clic sur le sort) et l’activer ensuite manuellement en cliquant dessus sinon le héros les enlève automatiquement.
Vous voilà avec 7 enchantements permanents sur le dos.
Vous n’avez plus qu’à attaquer gentiment un groupe en vous mettant sur le dos
1. Esprit Protecteur (c’est lui qui dure le plus longtemps)
2. Briseur de sort
3. Lien spirituel
Normalement vous devriez vous être débarrassés d’une grosse moitié des mobs avant que le briseur de sort ne se termine. Ceux qui restent sont facilement gérable pendant le temps de recharge du briseur avec juste le lien spirituel et la regen mystique.
La seule grosse difficulté du 1er niveau est le boss envouteur qui garde la porte juste avant la dernière salle. Il ne peut rien contre vous tant que vous êtes sous briseur de sorts mais il se fait un malin plaisir de vous coller une tempête chaotique dès qu’il le peut. Si vous n’en sortez pas à temps, vous ne placez plus aucun sort et c’est la mort assurée.
Voilà pour le 1er jet, je referais surement une tentative ce soir et rajouterais des commentaires demain.