Unreal world, real team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unreal world, real team


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Perdu dans la jungle ... du matos, help !

Aller en bas 
+5
Talergar
Nayma Lou
Lord Sky Eyes
Rx_Reorx
Lokhrane Tardor
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lokhrane Tardor
Titan de Feu
Lokhrane Tardor


Nombre de messages : 711
Age : 54
Localisation : Colmar
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 21/01/2006

Perdu dans la jungle ... du matos, help ! Empty
MessageSujet: Perdu dans la jungle ... du matos, help !   Perdu dans la jungle ... du matos, help ! EmptyLun 16 Juin - 12:27

Comme expliqué dans un autre post mais dans la mauvaise rubrique, mon pc pourr... ma bécane a fini par rendre l'âme Evil or Very Mad ; je suis donc en train de prospecter à droite à gauche en travers et en oblique pour trouver un pc qui tienne la route.
Et du coup, je me pose un tas de questions ; si parmi vous quelque pro de l'informatique pouvait me renseigner et me guider vers le pc rêvé ... on va dire plutôt vers le meilleur rapport qualité prix Wink ... que Dwayna le bénisse d'avance ! santa

Attention c'est parti :

Question processeur : entre un Core 2 Quad 6600, son frangin Quad 9300 et un AMD Phenom 9500, qui pédale le plus vite et le mieux ? bounce

Question carte graphique : la GeForce 8800 GT est-elle toujours un bon choix ? Y-a-t-il mieux dans le même genre de gamme chez Ati ? study

Question Ram : combien en faut-il pour faire tourner sans emm...es Windows Vista, qui est fourni un peu partout avec la machine mais me semble être un cafouillazibule tarabiscoté et surtout gourmand en ressources pour pas grand chose de plus que son cadet . 4 Go ?
Like a Star @ heaven euh, j'ai compris ce que j'ai écris, là ? pas sûr ...

Question "chez qui acheter" : J'hésite un peu entrealler chez un assembleur x, ou à me tourner vers un plus connu du genre Dell, HP ..etc. Si vous en avez un à me conseiller, sachant que je voudrais pouvoir upgrader ma machine un jour ou l'autre ... scratch

Question système d'exploitation : Vista c'est assez stable ? parce que je crois bien que chez Surcouf on a le choix entre XP Pro et Vista ...

Question météo : fait beau chez vous ? parce qu'ici ... la déprime ! Shit

Voilà voilà ... mes questions du moment.
Merci d'avance, et si vous pensez à d'autres détails qui m'auraient échappés, je suis toutes ouïes !
Revenir en haut Aller en bas
Rx_Reorx
Brill
Rx_Reorx


Nombre de messages : 2787
Age : 44
Localisation : Aisne
Rang : Sénateur
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 18/06/2006

Perdu dans la jungle ... du matos, help ! Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle ... du matos, help !   Perdu dans la jungle ... du matos, help ! EmptyLun 16 Juin - 12:50

Lokhrane Tardor a écrit:
CQuestion processeur : entre un Core 2 Quad 6600, son frangin Quad 9300 et un AMD Phenom 9500, qui pédale le plus vite et le mieux ? bounce
tout dépend ce que tu fais avec, mais honnetement, si c'est pour du jeu, un Quad est inutile, un core2duo suffira largement (genre 8400)

Lokhrane Tardor a écrit:
Question carte graphique : la GeForce 8800 GT est-elle toujours un bon choix ? Y-a-t-il mieux dans le même genre de gamme chez Ati ? study
pas franchement de révolution dans ce domaine en ce moment, même les prochaines Nvidia ne sont que des copies (revitaminé) des précédentes, cette CG n'est pas un mauvais choix, faut juste savoir où on veut se positionner (entrée/milieu/haut de gamme)

Lokhrane Tardor a écrit:
Question Ram : combien en faut-il pour faire tourner sans emm...es Windows Vista, qui est fourni un peu partout avec la machine mais me semble être un cafouillazibule tarabiscoté et surtout gourmand en ressources pour pas grand chose de plus que son cadet . 4 Go ?
Like a Star @ heaven euh, j'ai compris ce que j'ai écris, là ? pas sûr ...
le standard maitenant c'est 2Go, vu les prix relativement bas, 4Go ça mange pas de pain

Lokhrane Tardor a écrit:
Question "chez qui acheter" : J'hésite un peu entrealler chez un assembleur x, ou à me tourner vers un plus connu du genre Dell, HP ..etc. Si vous en avez un à me conseiller, sachant que je voudrais pouvoir upgrader ma machine un jour ou l'autre ... scratch
pas d'avis sur la question, je monte moi même mes jouets. Mais il me semble que Dell fait de bonnes machines à des prix correct.
Par contre dans ce cas, exit toute modif tant que la machine est sous garantie, sinon bye bye garantie.
Chez un assembleur les pieces doivent être garantie indépendement les unes des autres je crois....pas sûr de mon coup là

Lokhrane Tardor a écrit:
Question système d'exploitation : Vista c'est assez stable ? parce que je crois bien que chez Surcouf on a le choix entre XP Pro et Vista ...
Le support d'Xp devrait bientôt s'arrêter il me semble.
A côté vista ne fait pas l'unanimité, mais je ne le connais pas, il semble poser quelques petits soucis de compatibilité au niveau drivers.....mais bon..avis aux utilisateurs

Lokhrane Tardor a écrit:
Question météo : fait beau chez vous ? parce qu'ici ... la déprime !
pas de quoi se taper le cul par terre, mais j'ai un peu de soleil
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sky Eyes
Titan de Feu
Lord Sky Eyes


Nombre de messages : 980
Age : 64
Guilde : Real World RW
Date d'inscription : 16/03/2006

Perdu dans la jungle ... du matos, help ! Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle ... du matos, help !   Perdu dans la jungle ... du matos, help ! EmptyLun 16 Juin - 12:58

Lokhrane Tardor a écrit:


Question processeur : entre un Core 2 Quad 6600, son frangin Quad 9300 et un AMD Phenom 9500, qui pédale le plus vite et le mieux ? bounce

Le Quad , "pratiquement pas" utilisé a l'heure actuel , et avec aucun jeu , en clair 1 temps d'avance ... pour ma part , j 'utilisais toujours des AMD , et cette fois suis passé chez Intel , ca chauffe en general deja moins , ca c'est sur ...
Apres , c'est une question de prix ... et de choix perso !


Question carte graphique : la GeForce 8800 GT est-elle toujours un bon choix ? Y-a-t-il mieux dans le même genre de gamme chez Ati ?

Pour ma part (8800 GT), surement une des meilleures cartes en rapport qualité prix actuellement , j'ai une 8800 ultra sur ma nouvelle machine , je fais tourner Age of conan , tout au max , avec 50 fps ...

je connais tres peu ATI , d'autres t'expliquerons mieux que moi ...

Par contre , attention a l'Alim , avec ces cartes gourmandes ...


Question Ram : combien en faut-il pour faire tourner sans emm...es Windows Vista, qui est fourni un peu partout avec la machine mais me semble être un cafouillazibule tarabiscoté et surtout gourmand en ressources pour pas grand chose de plus que son cadet . 4 Go ?

4 Go utilisé que par Vista 64 bits , perso , j'ai ces 4 Go ... mais avec Vista 64 ...
A mon avis 2 Go suffise, a l'heure actuelle ...
Vista 64 , c'est parfois un peu plus hard pour jouer a ce qu'on dit , encore que ...
GW , WoW , AoC , Crysys ... jamais eu de problemes ... pour ma part !



Question système d'exploitation : Vista c'est assez stable ? parce que je crois bien que chez Surcouf on a le choix entre XP Pro et Vista ...

XP pro , le top pour jouer a tout pour le moment ....
simple , sans problemes ... quelque soit les circonstances !

Mais Vista sera necessaire d'ici peu pour faire tourner certains jeux ...
La plupart des jeux actuels tournant sous Vista 32 bits sans problemes !
et Vista est tres stable ... maintenant !


Question météo : fait beau chez vous ? parce qu'ici ... la déprime ! Shit

Vraiment pas non plus ..... GGGGGRRRRRRR ^^ smurf
Tant pis , faut se planquer dans les bars !!!! bigsmurf


... mais bon , je monte mes machines ... ça aide !


Dernière édition par Lord Sky Eyes le Lun 16 Juin - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchwardogs.com
Lord Sky Eyes
Titan de Feu
Lord Sky Eyes


Nombre de messages : 980
Age : 64
Guilde : Real World RW
Date d'inscription : 16/03/2006

Perdu dans la jungle ... du matos, help ! Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle ... du matos, help !   Perdu dans la jungle ... du matos, help ! EmptyLun 16 Juin - 13:00

Oh , Rx a au moins un peu de soleil ....
Tu peut nous en envoyer un peu ... stp ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchwardogs.com
Rx_Reorx
Brill
Rx_Reorx


Nombre de messages : 2787
Age : 44
Localisation : Aisne
Rang : Sénateur
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 18/06/2006

Perdu dans la jungle ... du matos, help ! Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle ... du matos, help !   Perdu dans la jungle ... du matos, help ! EmptyLun 16 Juin - 16:58

et j'en ai encore dis donc...il fait presque chaud même oO

je vais souffler dessus pour vous en envoyer tient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lokhrane Tardor
Titan de Feu
Lokhrane Tardor


Nombre de messages : 711
Age : 54
Localisation : Colmar
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 21/01/2006

Perdu dans la jungle ... du matos, help ! Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle ... du matos, help !   Perdu dans la jungle ... du matos, help ! EmptyLun 16 Juin - 19:44

Merci pour vos conseils les amis Very Happy ; Rx, souffle plus fort stp : il fait toujours gris ici ... Neutral

En attendant je vais suivre les conseils de Lord ... me réfugier dans un bar smurf

PS : juste une chtite question de plus, par curiosité : vous monter vos bécanes vous mêmes ... les composants, vous les commandez sur internet / achetez en magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
Nayma Lou
Titan de Feu
Nayma Lou


Nombre de messages : 701
Age : 41
Rang : Aufissié
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 11/09/2007

Perdu dans la jungle ... du matos, help ! Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle ... du matos, help !   Perdu dans la jungle ... du matos, help ! EmptyLun 16 Juin - 21:36

J'aime bien monter mes bécannes moi même, parfois je commande chez Grosbill. Pour une question de prix il m'est arrivé de commander chez RueDuCommerce.
Me demmande pas si ces sites la sont sur, j'en sais rien du tout. J'ai, en revanche, j'ai jamais eu de probleme. A toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rx_Reorx
Brill
Rx_Reorx


Nombre de messages : 2787
Age : 44
Localisation : Aisne
Rang : Sénateur
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 18/06/2006

Perdu dans la jungle ... du matos, help ! Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle ... du matos, help !   Perdu dans la jungle ... du matos, help ! EmptyLun 16 Juin - 21:36

sur internet pour ma part
entre LDLC et matériel.net (avec une préférence pour ce dernier), voir très rarement sur Cdiscount mais dans ce cas c'est du genre pour un lecteur optique...ou autre truc sans grande importance
Revenir en haut Aller en bas
Lokhrane Tardor
Titan de Feu
Lokhrane Tardor


Nombre de messages : 711
Age : 54
Localisation : Colmar
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 21/01/2006

Perdu dans la jungle ... du matos, help ! Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle ... du matos, help !   Perdu dans la jungle ... du matos, help ! EmptyLun 16 Juin - 21:45

Ok merci, je vais y faire un petit tour.

Concernant Rue Du Commerce, j'y avais acheté mon 1er appareil photo numérique et n'y remettrai pas les pieds : c'était vraiment moyen comme qualité de service et "ils" avaient visiblement essayé dans un 1er temps de me refourguer, après une longue attente, un "retour" garni d'un joli pixel mort sur l'écran à cristaux liquides (l'appareil m'a été ensuite échangé mais j'ai dû rallonger de la tune, sans parler des démarches occasionnées par l'affaire, ni de l'attente, encore ... Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sky Eyes
Titan de Feu
Lord Sky Eyes


Nombre de messages : 980
Age : 64
Guilde : Real World RW
Date d'inscription : 16/03/2006

Perdu dans la jungle ... du matos, help ! Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle ... du matos, help !   Perdu dans la jungle ... du matos, help ! EmptyLun 16 Juin - 22:31

Oups , perso , j'ai acheté presque tous le materiel pour ... environ , disons 5 becannes .... sur Rue du commerce !

Jamais eu le moindre soucis !Cool

Alors soit , j'ai eu de la chance , soit , tu n'en a pas eu ^^

Mais bon , si tu decides de la monter toi même , fais toi quand même aider pour la premiere fois !
C'est pas une obligation , mais ca evite de te poser pas mal de question , a certaines etapes du montage , et de l'installation !

Sinon , une bonne soluce , c'est de trouver un assembleur qui va te monter la becanne que tu veux a la carte , pour une petite misere !!!

Tu choisis "le menu" (pross , memoire ; carte graphique , disque dur , ect ....sur son tarif , ca te permet de comparer les prix par rapport a Internet , en general tres peu de difference ) , et le mec te la prepare ... de plus en cas de pbs , ben , tu vas le revoir ... facile , quoi !

Apres , difficile ... c'est toi qui doit chosir en fonction de pas mal de criteres (financier , temps , garantie , ect ... ) !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchwardogs.com
Talergar
Slort Nilbog
Talergar


Nombre de messages : 1827
Age : 46
Localisation : Marseille
Rang : Maître de Guilde
Guilde : RW
Date d'inscription : 10/08/2005

Perdu dans la jungle ... du matos, help ! Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle ... du matos, help !   Perdu dans la jungle ... du matos, help ! EmptyLun 16 Juin - 22:39

Lokhrane Tardor a écrit:


Question processeur : entre un Core 2 Quad 6600, son frangin Quad 9300 et un AMD Phenom 9500, qui pédale le plus vite et le mieux ? bounce

J'ai un Dual Core pour le moment c'est suffisant je trouve

Question carte graphique : la GeForce 8800 GT est-elle toujours un bon choix ? Y-a-t-il mieux dans le même genre de gamme chez Ati ? study

Comme le dit Rx çà bouge pas beaucoup en ce moment

Question Ram : combien en faut-il pour faire tourner sans emm...es Windows Vista, qui est fourni un peu partout avec la machine mais me semble être un cafouillazibule tarabiscoté et surtout gourmand en ressources pour pas grand chose de plus que son cadet . 4 Go ?
Like a Star @ heaven euh, j'ai compris ce que j'ai écris, là ? pas sûr ...

J'ai 2 GO avec Vista et aucun souci à signaler mais comme le dit l'adage plus tu as de ram mieux tu te portes

Question "chez qui acheter" : J'hésite un peu entrealler chez un assembleur x, ou à me tourner vers un plus connu du genre Dell, HP ..etc. Si vous en avez un à me conseiller, sachant que je voudrais pouvoir upgrader ma machine un jour ou l'autre ... scratch

J'ai achété mes 2 premiers ordis chez un assembleur pour pouvoir choisir librement ce que je veux dedans

Question système d'exploitation : Vista c'est assez stable ? parce que je crois bien que chez Surcouf on a le choix entre XP Pro et Vista ...

Vista est pas en odeur de sainteté mais franchement personnellement je n'ai pas rencontré de problème pour faire tourner les jeux

Question météo : fait beau chez vous ? parce qu'ici ... la déprime ! Shit

On dirait un mois de mars içi il fait beau puis il pleut puis nuages et rebelote

Merci d'avance, et si vous pensez à d'autres détails qui m'auraient échappés, je suis toutes ouïes !

Et la carte son? ^^ heu j'ai pas d'idées deessus par contre
Revenir en haut Aller en bas
Lokhrane Tardor
Titan de Feu
Lokhrane Tardor


Nombre de messages : 711
Age : 54
Localisation : Colmar
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 21/01/2006

Perdu dans la jungle ... du matos, help ! Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle ... du matos, help !   Perdu dans la jungle ... du matos, help ! EmptyMar 17 Juin - 0:30

Lord Sky Eyes a écrit:
Oups , perso , j'ai acheté presque tous le materiel pour ... environ , disons 5 becannes .... sur Rue du commerce !

Jamais eu le moindre soucis !Cool

Alors soit , j'ai eu de la chance , soit , tu n'en a pas eu ^^
à 5 bécannes contre un tout petit appareil photo ... ne cherche pas : c'est moi qui n'ai pas eu de bol Neutral

Lord Sky Eyes a écrit:
Sinon , une bonne soluce , c'est de trouver un assembleur qui va te monter la becanne que tu veux a la carte , pour une petite misere !!!

Tu choisis "le menu" (pross , memoire ; carte graphique , disque dur , ect ....sur son tarif , ca te permet de comparer les prix par rapport a Internet , en general tres peu de difference ) , et le mec te la prepare ... de plus en cas de pbs , ben , tu vas le revoir ... facile , quoi !
Ouaip ! j'y ai pensé aussi : il me reste à trouver une boîte fiable qui ne mettra pas la clé sous la porte de sitôt ; j'ai déjà quelques adresses et vais aller prospecter. Merci du conseil Wink


Dernière édition par Lokhrane Tardor le Mar 17 Juin - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lokhrane Tardor
Titan de Feu
Lokhrane Tardor


Nombre de messages : 711
Age : 54
Localisation : Colmar
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 21/01/2006

Perdu dans la jungle ... du matos, help ! Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle ... du matos, help !   Perdu dans la jungle ... du matos, help ! EmptyMar 17 Juin - 0:36

Talergar a écrit:
J'ai achété mes 2 premiers ordis chez un assembleur pour pouvoir choisir librement ce que je veux dedans
Ok, comme dit ci-dessus : je vais tâcher de me trouver l'oiseau rare Wink

Talergar a écrit:
Et la carte son? ^^ heu j'ai pas d'idée dessus par contre
Nom de Zeus ! Euh, barbabalthazar ! J'ai failli zapper ça ! bon, je vais fouiner dans mes magazines study
Revenir en haut Aller en bas
Rx_Reorx
Brill
Rx_Reorx


Nombre de messages : 2787
Age : 44
Localisation : Aisne
Rang : Sénateur
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 18/06/2006

Perdu dans la jungle ... du matos, help ! Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle ... du matos, help !   Perdu dans la jungle ... du matos, help ! EmptyMar 17 Juin - 10:19

les boutiques que je t'ai nommé sont sérieuses et bien connu dans l'univers info FR
elles font également le montage complet de ta machine
LDLC => de 20 à 45 € fonction du nombre de pièces
Matériel.net => 30 €
selon les critiques ça semble être du boulot propre
Revenir en haut Aller en bas
Lokhrane Tardor
Titan de Feu
Lokhrane Tardor


Nombre de messages : 711
Age : 54
Localisation : Colmar
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 21/01/2006

Perdu dans la jungle ... du matos, help ! Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle ... du matos, help !   Perdu dans la jungle ... du matos, help ! EmptyMar 17 Juin - 10:26

Cool ! merci Rx ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Forge
Slort Nilbog
Forge


Nombre de messages : 1597
Age : 40
Localisation : Bois Colombes
Rang : Sénateur qui a cafté
Guilde : RW
Date d'inscription : 27/07/2006

Perdu dans la jungle ... du matos, help ! Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle ... du matos, help !   Perdu dans la jungle ... du matos, help ! EmptyMar 17 Juin - 12:12

effectivement, si tu ne te sens pas d'assembler ton uc, et que la rue montgallet est un peu loin pour toi, ldldc et matériel.net sont de très bons fournisseurs...

si ils ne sont pas les moins chers, la qualité de leur service est reconnue depuis longtemps...

attention à Dell, si les machines sont bonnes,
la garantie saute effectivement si tu bouges une vis...

sur materiel.net, tu peux monter ta config online, j'en ai essayé une rapido, sans prétention :

- boitier antec sonata III

- carte mère p5k

- core2duo e6850

- dd wd 500 go 16mo 7200 t/m

- graveur dvd lg oem 20x

- 9800 gtx (rien que ça)

- 2x2go extreme ddr3

- carte son soundblaster extreme (si vraiment tu veux hein...)

sans os, j'arrive à un peu plus de 830 euros avec le montage,
sachant que tu peux gagner 60 euros sur la carte son et 100 euros sur la carte graphique (en mettant une 8800 par exemple)

une belle machine, qui te fera pèter le compteur edf

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sky Eyes
Titan de Feu
Lord Sky Eyes


Nombre de messages : 980
Age : 64
Guilde : Real World RW
Date d'inscription : 16/03/2006

Perdu dans la jungle ... du matos, help ! Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle ... du matos, help !   Perdu dans la jungle ... du matos, help ! EmptyMar 17 Juin - 12:39

En effet super machine ... Wink

Juste un truc a rajouter ...

Prends grand soin , dans le choix de la carte mère et de l'alim de ta machine , on a souvent tendance a ne parler que de Carte graphique , de Ram et de procss ...

Mais ce sont deux elements essentiels d'un PC haut de gamme ...

La carte mere que t'as indiqué Forge et une reference Wink (J'ai la presque la meme , meme famille ...) rien de tel que Asus par exemple ... enfin ce n'es que mon avis ^^
Attention au choix de l'alim aussi ... Alim "no name" sur de telles machines , sont la aussi , a mon humble avis ... a deconseiller ^^

Voila , en esperant que tous ensemble , on t'eclaire un tout petit peu dans cette jungle du materiel ^^

Bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchwardogs.com
Forge
Slort Nilbog
Forge


Nombre de messages : 1597
Age : 40
Localisation : Bois Colombes
Rang : Sénateur qui a cafté
Guilde : RW
Date d'inscription : 27/07/2006

Perdu dans la jungle ... du matos, help ! Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle ... du matos, help !   Perdu dans la jungle ... du matos, help ! EmptyMar 17 Juin - 12:43

petit edit :

la 9800 est une daube, mea culpa,
reste sur une 8800 (ou un sli de 9600 Wink )

d'accord avec lord pour l'alim, mais pas de souçi avec celle du boitier d'antec, qui lui aussi est LA référence des boitiers aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sky Eyes
Titan de Feu
Lord Sky Eyes


Nombre de messages : 980
Age : 64
Guilde : Real World RW
Date d'inscription : 16/03/2006

Perdu dans la jungle ... du matos, help ! Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle ... du matos, help !   Perdu dans la jungle ... du matos, help ! EmptyMar 17 Juin - 12:46

Forge a écrit:

mais pas de souçi avec celle du boitier d'antec, qui lui aussi est LA référence des boitiers aujourd'hui !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchwardogs.com
Nayma Lou
Titan de Feu
Nayma Lou


Nombre de messages : 701
Age : 41
Rang : Aufissié
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 11/09/2007

Perdu dans la jungle ... du matos, help ! Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle ... du matos, help !   Perdu dans la jungle ... du matos, help ! EmptyMar 17 Juin - 12:49

Ca me revient, c'est ce boitier la que j'ai commandé rueducommerce.
Perdu dans la jungle ... du matos, help ! Antec
Pour rien au monde je le changerai Smile


Bon avec tout ca Lok t'as de quoi te monter un avion de chasse !
Good luck et a plus IG détail maximum rambo
Revenir en haut Aller en bas
Rx_Reorx
Brill
Rx_Reorx


Nombre de messages : 2787
Age : 44
Localisation : Aisne
Rang : Sénateur
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 18/06/2006

Perdu dans la jungle ... du matos, help ! Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle ... du matos, help !   Perdu dans la jungle ... du matos, help ! EmptyMar 17 Juin - 18:28

vite fait comme ça

Perdu dans la jungle ... du matos, help ! Configtp7
Perdu dans la jungle ... du matos, help ! Configtp7.e5a4724249

Boitier : les séries P Antec sont des référence en terme de silence, refroidissement etc....sans alim (pratique ou pas fonction de ou l'on se place)

Alim : ces alim font pratiquement jeu égal avec les seasonic, tant en terme de rendement que de silence 500 suffit amplement

La CM : chispet P35, un très bon chipset, stable fourni en fonctionalité, la MSI que j'ai mis, j'en ai installé 3 (dont une pour moi) aucune problème (contrairement aux Asus PK5 par ex. ainsi que quelques modèles Gygabite)

Le proc : meilleur rapport qualité prix du moment, un très bon potentiel d'overclocking (2.6G de base tu as de quoi voir venir)

La ram : DDR2 pour le P35, Gskill, assez prisé par les overclocker, un bon rapport qualité prix

Le DD : 2 plateaux, temps d'accès et silence d'un bon niveau, on peut dire dans le top 5 du moment

La CG : pas beaucoup mieux en ce moment, enfin surtout pas à ce prix, dans quelques temps sortent les GTX280 et 260....mais aucun idée des prix.

à ça tu ajoute 30€ de frais de port + 30€ de montage => 820 € environ
je n'ai pas compté de licence windows par contre

voilà voilà....bien entendu, ce n'est qu'à titre informatif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ondjee
Slort Nilbog
Ondjee


Nombre de messages : 1942
Age : 48
Localisation : Wonderland
Rang : Spider Cochon
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 15/05/2007

Perdu dans la jungle ... du matos, help ! Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle ... du matos, help !   Perdu dans la jungle ... du matos, help ! EmptyMar 17 Juin - 18:54

Je confirme pour le boitier Antec P180. Ce boitier est un vrai frigo. J'y est couplé une carte graphique à refroidissement passif et c'est que du bonheur pour mes ch'tites oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
Lokhrane Tardor
Titan de Feu
Lokhrane Tardor


Nombre de messages : 711
Age : 54
Localisation : Colmar
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 21/01/2006

Perdu dans la jungle ... du matos, help ! Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle ... du matos, help !   Perdu dans la jungle ... du matos, help ! EmptyMer 18 Juin - 11:56

Ultra cool !!! Merci à tous !!! cheese

Bon j'avais prévu un budget aux alentours de 1000 € (sachant que c'est ce que j'avais mis sur mon précédent pc et que j'en récupérerai une partie grâce à la garantie ... enfin j'espère, parce que ça traîne !)

Mais je dois avouez qu'une fois sur le site, en essayant de simuler une machine ... euuuuh ... oulah ! C'est bien beau toutes ces marques et ces appellations très "ciné de sf ", mais je ne retrouve plus les composants que je cherche. study scratch Question Question Question confused

@ Forge : j'ai cherché des comparatifs des cartes graphiques GeForce 8800 et 9800 ; si j'ai bien compris, la 9800 c'est une 8800 débridée pour d'obscures raisons commerciales ?

@ Ondjee : merci pour la précision, c'est important un frigo (ma dernière carte graphique avait des soucis de chauffe) ; ça marche pour la bière aussi ? Mr. Green

@ Lord : noté pour l'alim ; une suggestion ?

@ Rx : avec le screenshot en prime ! tu me gâtes ! Very Happy

@ Nayma : ça passe le mur du son ton avion de chasse ? Mr. Green

@ tous : Merci pour les appellations précises des différents composants : je me sens plus rassurré avec vos posts sous les yeux, parce que comme dit, le jargon spécifique à chaque marque ...
Revenir en haut Aller en bas
Forge
Slort Nilbog
Forge


Nombre de messages : 1597
Age : 40
Localisation : Bois Colombes
Rang : Sénateur qui a cafté
Guilde : RW
Date d'inscription : 27/07/2006

Perdu dans la jungle ... du matos, help ! Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle ... du matos, help !   Perdu dans la jungle ... du matos, help ! EmptyMer 18 Juin - 14:26

lok, oublie la 9800, c'est une usine à gaz... reste sur une 8800
Revenir en haut Aller en bas
Lokhrane Tardor
Titan de Feu
Lokhrane Tardor


Nombre de messages : 711
Age : 54
Localisation : Colmar
Guilde : [RW]
Date d'inscription : 21/01/2006

Perdu dans la jungle ... du matos, help ! Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle ... du matos, help !   Perdu dans la jungle ... du matos, help ! EmptyMer 18 Juin - 16:24

Forge a écrit:
lok, oublie la 9800, c'est une usine à gaz... reste sur une 8800

Elle fait beaucoup de vent pour pas grand chose, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdu dans la jungle ... du matos, help ! Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle ... du matos, help !   Perdu dans la jungle ... du matos, help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu dans la jungle ... du matos, help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matos dispo
» Je suis perdu
» Premiers pas dans le PvP
» je suis dans la M....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unreal world, real team :: Divers :: Fouzytou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser