Encore un topic participatif...
L'univers de GW étant par définition hostile et rempli de gens bizarres parlant un langage souvent obscur ne facilitant pas l'intégration (non je ne parle pas de fautes d'ortographe...), voici un petit sujet qui devrait vous permettre de comprendre enfin comment la phrase "Guerrier en profession principale, Moine en deuxième, ayant une barre de compétences construite autour de la compétence 'Victory is mine', libre en ce moment, recherche un groupe pour la coop ou le tombeau, ayant installé le logiciel Teamspeak sur son PC et disposant d'un micro" peut se résumer en quelques mots : "G/M Vim lfg av ts"...
Abréviations :
afk : Away From Keyboard (Loin du Clavier)
Ne signifie pas forcément que vos bras mesurent 2mètres de long mais plutôt que vous avez l'intention de faire une pause et que votre écran sera hors de portée de votre champ de vision. Il est donc inutile de vous surcharger de messages privés vous demandant pourquoi vous ne répondez pas, la personne afk reviendra en temps utile et vous répondra alors (si elle remonte le fil de la discussion).
lfg : Looking For Group (Cherche un groupe)
S'utilise en complément de la description de votre personnage (même si c'est écrit au dessus de votre tête) pour indiquer que vous n'êtes pas au tombeau des rois juste pour admirer le paysage.
Anglicisme:
Drop :
Farm :
Noob : abréviation de "newbie" lui même contraction de "new" et "beginner" autrement dit nouveau ou débutant.
Newbie a un petit côté affectif que l'on retrouve souvent à Ascalon dans l'eden : les prés sont verts, les oiseaux chantent, le ciel est bleu et les débutants sont de petits "newbies" sans expérience mais ce n'est pas grave car tout le monde est passé par là.
Les choses changent dès que l'eden se termine. Le ciel se couvre, les oiseaux ne chantent plus et le petit 'newbie' devient 'noob'. L'eden est censé avoir fait de vous des joueurs parfaits, connaissant toutes les techniques, abréviations et autres raccourcis claviers. La moindre erreur est immédiatement sanctionnée. Le mot est lancé : vous êtes un noob.
Variantes :
NOOB (les majuscules donnent toujours raison à celui qui les utilise)
Gros noob (A priori ! Comment sait il, alors qu'il ne m'a jamais vu, que j'ai tendance à m'épaissir un peu au dessus de la ceinture ??). Ne pas se vexer.
Sale noob (A priori à nouveau ! Les odeurs ne passent pas (encore) par les modems ADSL). Ne pas se vexer non plus.
Concepts :
Spike :
IWAY :
Vim :
Techniques :
cibler :
suivre :
A poursuivre...