Voilà ce que j'utilisais avec mon envouteur pour la partie PVE du jeu du temps où elle existait encore.
Je l'ai un peu simplifié pour le rendre accessible à ceux qui sont en train de monter le leur, des élites y sont facilement incorporables.
___1. ____2._____3._____4._____5._____6._____7._____8.
Compétences :1. Sceau de resurection
2. Empathie
3. Retour de flamme
4. Tempête chaotique
5. Flamme d'énergie
6. Cri de frustration
7. Dissipation de pouvoir
8. Drain de pouvoir
Caractéristiques : Magie de la domination : 12+1+3
Magie de l'inspiration : 9+1
Incantation rapide : 9+1
Principe :L'envouteur est une classe complexe à jouer qui demande une bonne connaissance du jeu et surtout des compétences et des possibilités des autres classes.
Le build ci-dessus est simple à prendre en main et vous permet d'affronter toutes les situations du jeu en PVE.
L'idée est de choisir un adversaire type moine, elem ou env en fonction de ce qui vous gène le plus et de lui lancer 3. dès que possible. Changer ensuite de cible pour un guerrier ou un rodeur et lancer lui 2.
Placer 4. si un groupe d'ennemi est concentré sur vous et rester dedans, ils vont s'éloigner et vous laisser tranquille.
Utiliser 5. pour affaiblir l'ennemi qui subit l'empathie et surveiller les actions de cette cible. Utiliser 6 si jamais celle-ci utilise une compétence qui ne vous plaît pas (gros avantage de 6. : il fonctionne sur une compétence...).
Dès que cette cible est morte, revenez sur la 1ère cible à qui vous aviez mis le retour de flamme, elle devrait être dans un sale état, (voire morte aussi). Finissez là avec 5. ou attendez qu'elle lance des sorts pour les interrompre avec 7. ou 8. en fonction de ce que vous voulez faire (la tuer ou regagner un peu d'énergie). Attention à ne les utiliser que sur des sorts, sinon ils seront sans effet (d'où la nécessité de bien connaître les autres classes pour réagir vite).
Les groupes rencontrés étant en général de 4 membres, 2 sont morts à ce moment. Recommencez le processus sur les 2 survivants.
La difficulté de l'envouteur consiste à choisir correctement ces cibles et à être capable d'en changer si nécessaire. Le ciblage peut devenir un exercice compliqué si vous jouez avec des mercs...
Tous les commentaires sont les bienvenus.
Bon jeu.