Nouveau
je ne m'étendrai pas sur ce point, les nouveautés sont trop nombreuses pour être enumérées : 2 professions, des nouvelles cartes, missions, compétences, villes, armes, récompenses, armures, de nouveaux familiers, ennemis, PNJ, mercenaires.
Tout cela conduisant à de nouvelles stratégies, alliances, approches, tactiques.
Bref de quoi se replonger dans un jeu qui commençait à avoir un petit air répétitif.
Ambitieux
Trop de choses à absorber en quelques heures... J'ai peur que cela n'en ai effrayé quelques uns.
Heureusement qu'ils se sont limités à une fraction du jeu.
J'ose espérer qu'ils savent ce qu'ils font chez Arenanet mais certaines choses ont leur trop puissantes. L'équilibre du jeu risque d'en prendre un coup.
Déséquilibré
Trop d'A et de Rt qui parcouraient les rues, c'étaient lassant...
Il y aura un cap à passer au lancement de Factions le temps d'absorber tous les nouveaux persos, qui risque de ne pas être très drôle. Après ça ira mieux. Rien ne sert de se précipiter à mon avis.
Passionnant
cf. le point nouveau... quand on pense que ce n'est qu'une petite partie du jeu...
Ardu
Difficile de faire le choix entre les groupes de monstres dans le ciblage, tous nous sont inconnus.
Impossible de bloquer des sorts : conséquences et temps d'invocation inconnus.
Difficile de faire un choix dans les mercenaires, leur barre de compétence n'est pas connue.
Dur de débloquer des compétences sans les avoir tester...
Dur de jouer sans rune et avec une armure lambda.
Dur de trouver son chemin, les maps sont grandes et les reliefs peu lisible.
Grand
cf. nouveautés...
Obscur
J'aime pas les Kurzicks...
J'avoue n'avoir rien compris à la partie PVP... Les explications étaient insuffisantes et le peu que j'ai trouvé très peu clair.
Autant le we précédent m'avait un peu réconcilié avec le PVP autant ce we là m'en a éloigné...
Beau
joli graphisme, bonne inspiration japonnaise, jolies armes, jolis familiers, jolis monstres...
Surpeuplé
C'était inévitable. Un tri sévère a du être effectuer : les mercos et la guilde. point barre. Ah si un polonais sympa avec qui on a tenté une coop. Le reste : poubelle...
Court
Trop. Vivement le 28 avril et mon retour de vacances...