| Quelques grammes de logique dans ce monde de brute! | |
|
+3Rx_Reorx Tao Ban Le Rwa Kaf 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Le Rwa Kaf Elementaliste Mursaat
Nombre de messages : 399 Age : 44 Localisation : Amiens Guilde : The Real World Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Quelques grammes de logique dans ce monde de brute! Mer 26 Juil - 12:53 | |
| Vous avez envie de marquer un petit break sur GW ? Vous avez une petite pause au boulot et pas envie de discuter avec vos collègues aujourd'hui ? Ou encore, vous vous ennuyez? Voici un petit jeu de logique qui devrait vous occuper : D'après la légende, c'est un test que les aspirants a un certain poste au japon doivent résoudre.
Les instructions sont ci dessous. Après les avoir lu, click sur le lien puis sur le gros cercle bleu pour commencer. Pas besoin de savoir parler japonais (si tu fais une bourde, le jeu te préviens) !
Il y a une solution ! Même si tu auras l'impression que ça n'est pas possible !!
Voici les règles: - Tout le monde doit traverser la rivière en utilisant le radeau. - Le radeau ne peut transporter que 2 personnes. - Seules 3 personnes savent conduire le radeau: la mère, le père et le policier. - Sans l'un d'entre eux à bord du radeau, il ne bougera pas! - Le père ne peut rester avec aucune de ses filles sans que la mère ne soit présente. - La mère ne peut rester avec aucun de ses fils sans que le père ne soit présent. - Le voleur ne peut rester avec aucun membre de la famille sans la présence du policier.http://freeweb.siol.net/danej/riverIQGame.swfBon courage à ceux qui s'y frottent. | |
|
| |
Tao Ban Administrateur
Nombre de messages : 4364 Age : 47 Localisation : Colombes Rang : Officier Guilde : [RW] Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: Quelques grammes de logique dans ce monde de brute! Mer 26 Juil - 13:07 | |
| Apte à aller travailler au Japon... Je suis pas sur d'être enchanté... PS : j'adore ce qui se passe quand on laisse deux personnes qui ne sont pas supposées être ensemble... | |
|
| |
Rx_Reorx Brill
Nombre de messages : 2787 Age : 45 Localisation : Aisne Rang : Sénateur Guilde : [RW] Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Quelques grammes de logique dans ce monde de brute! Lun 31 Juil - 14:43 | |
| également réussi, sympathique comme diverstissement | |
|
| |
Mitsune Brill
Nombre de messages : 2084 Age : 42 Localisation : Lorient Rang : Sénateur Guilde : The Real World Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Quelques grammes de logique dans ce monde de brute! Lun 31 Juil - 15:09 | |
| pas moyen j'y arrive pas... | |
|
| |
Mitsune Brill
Nombre de messages : 2084 Age : 42 Localisation : Lorient Rang : Sénateur Guilde : The Real World Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Quelques grammes de logique dans ce monde de brute! Lun 31 Juil - 15:30 | |
| On peut pas avoir un petit indice supplémentaire ? s'il vous plait... | |
|
| |
Le Rwa Kaf Elementaliste Mursaat
Nombre de messages : 399 Age : 44 Localisation : Amiens Guilde : The Real World Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Quelques grammes de logique dans ce monde de brute! Lun 31 Juil - 15:57 | |
| Ah bravo, ça bosse dur, à ce que je vois! Je ne vous félicite pas! Bon, quelques trucs qui m'ont débloqué, peut être que ça sera ton cas aussi Mitsune. (On attend plus que toi pour aller bosser au Japon, tu sera fin heureuse là bas, avec plein de manga partout ! ) -Certains déplacements sont plus important qu'ils ne parraissent. -Le prisonnier peut rester seul. -C'est tout... | |
|
| |
Mitsune Brill
| Sujet: Re: Quelques grammes de logique dans ce monde de brute! Lun 31 Juil - 16:01 | |
| alors soit je suis trop conne... soit ben je sais pas... | |
|
| |
Tao Ban Administrateur
Nombre de messages : 4364 Age : 47 Localisation : Colombes Rang : Officier Guilde : [RW] Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: Quelques grammes de logique dans ce monde de brute! Lun 31 Juil - 16:36 | |
| Certains persos doivent voyager seul. Je crois que j'ai commencé par faire voyager le prisonnier, qui par exemple n'est pas obligé de voyager avec le policier. | |
|
| |
miloo Tyran du Sommet
Nombre de messages : 149 Age : 47 Localisation : Nantes Guilde : RW Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Quelques grammes de logique dans ce monde de brute! Lun 31 Juil - 17:04 | |
| Il ne faut pas hésiter non plus, il me semble, à ramener 2 personnes sur a rive de départ... | |
|
| |
Mitsune Brill
| Sujet: Re: Quelques grammes de logique dans ce monde de brute! Lun 31 Juil - 17:14 | |
| le prisonnier ne peut pas voyager seul... le plus loin où je suis allée dans ce foutu casse tête c'est avoir fait traverser la mère et ses filles. C'est quand même dingue ce truc... J'essaie de le résoudre au lieu de bosser... | |
|
| |
miloo Tyran du Sommet
Nombre de messages : 149 Age : 47 Localisation : Nantes Guilde : RW Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Quelques grammes de logique dans ce monde de brute! Lun 31 Juil - 18:10 | |
| tu tiens tant que ça à quitter ta bretagne adorée pour aller bosser au Japon? autre indice : - le père et la mère font souvent le trajet tous les deux - le prisonnier peut rester tout le seul sans le policier pour le garder
Dernière édition par le Lun 31 Juil - 18:15, édité 1 fois | |
|
| |
Mitsune Brill
| Sujet: Re: Quelques grammes de logique dans ce monde de brute! Lun 31 Juil - 18:11 | |
| Non... Mais ne pas avoir la réponse à ce casse tête me casse les pieds... | |
|
| |
Rx_Reorx Brill
Nombre de messages : 2787 Age : 45 Localisation : Aisne Rang : Sénateur Guilde : [RW] Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Quelques grammes de logique dans ce monde de brute! Lun 31 Juil - 18:39 | |
| solution en blanc : amène le prisonnier et le policier retour du policier seul le policier + un garçon retour du policier + le prisionnier le pere + le dernier garçon retour du pere le pere + la mere retour de la mere le policier + le prisionnier retour du pere le pere + la mere retour de la mere la mere + une fille retour du policier + du prisonnier le policier + la dernière fille retour du policier retour du policier + le prisonnier
savourer la victoire durement gagné | |
|
| |
hordak wolfen Tyran du Sommet
Nombre de messages : 161 Localisation : Alsace Guilde : G.... W... Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Quelques grammes de logique dans ce monde de brute! Lun 31 Juil - 21:34 | |
| | |
|
| |
miloo Tyran du Sommet
| Sujet: Re: Quelques grammes de logique dans ce monde de brute! Lun 31 Juil - 22:36 | |
| ben... 2 possibilités :
1. ta femme a également réussi le test, dans ce cas, elle peut t'accompagner 2. elle l'a raté... pas de problème, sncf fait des aller-retour pas cher | |
|
| |
Amelia Redtears Ettin Solitaire
| Sujet: Re: Quelques grammes de logique dans ce monde de brute! Mer 6 Sep - 17:44 | |
| Version un peu plus évoluée du berger, loup, agneau et chou (ou quelque chose du style ^^) Le berger doit faire traverser les 3, mais forcement le loup ne peut pas rester seul avec l'agneau, et l'agneau pas avec le chou. Enfin, réussi avec deux erreurs (dont une.. euh.. j'avais envie de voir ce que ça faisait ) Chouette je peux tr.. TRAVAILLER? arg nooon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques grammes de logique dans ce monde de brute! | |
| |
|
| |
| Quelques grammes de logique dans ce monde de brute! | |
|