| Test psycocologique | |
|
+13Loup Nordique kangaxx ZarG Warriors Clemarsipu Gomorh Mitsune Mortuary Talergar Tao Ban Rx_Reorx miloo horko Le Rwa Kaf 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ueshiba Tyran du Sommet
Nombre de messages : 110 Age : 52 Localisation : Lille Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Test psycocologique Mar 29 Aoû - 18:24 | |
| Pour le chameau qui a dit que le chameau devait aller SYSTEMATIQUEMENT au bout de sa route ?
Imaginons qu'il fasse 333km ( donc 333 bananes de mangées). On en dépose 334 à cet endroit et on repart en arrière ( et on manges les 33 bananes restantes)..... Tu vois la base du raisonnement, mais attention, c'est comme l'on dit un raisonnement à tiroir. c'est bien beau de stocker par petit bout, mais bien malin celui qui trouveras la quantité exacte de banabes à transporter. | |
|
| |
Tao Ban Administrateur
Nombre de messages : 4364 Age : 47 Localisation : Colombes Rang : Officier Guilde : [RW] Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: Test psycocologique Mar 29 Aoû - 18:27 | |
| yep c'est 9-2-2 et non pas 6-2-2 mais comme je l'ai fais de tête, mes doigts ont glissé sur le pavé numérique... faut obligatoirement prendre le chameau ? | |
|
| |
horko Elementaliste Mursaat
Nombre de messages : 206 Age : 46 Localisation : Paris Guilde : [RW] Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Test psycocologique Mar 29 Aoû - 18:37 | |
| OK, alors je tente le coup On a deux bananes au final | |
|
| |
Le Rwa Kaf Elementaliste Mursaat
Nombre de messages : 399 Age : 44 Localisation : Amiens Guilde : The Real World Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Test psycocologique Mer 6 Sep - 12:11 | |
| allez hop, une petite pour se mettre en forme aujourd'hui :
Quand après-demain sera hier, il nous faudra autant de jours pour atteindre dimanche qu'il nous en a fallu quand avant-hier était demain, pour que nous soyons aujourd'hui. Quel jour sommes-nous ? | |
|
| |
miloo Tyran du Sommet
Nombre de messages : 149 Age : 47 Localisation : Nantes Guilde : RW Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Test psycocologique Mer 6 Sep - 16:34 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 399 Age : 44 Localisation : Amiens Guilde : The Real World Date d'inscription : 18/04/2006
| |
| |
Amelia Redtears Ettin Solitaire
| Sujet: Re: Test psycocologique Mer 6 Sep - 17:30 | |
| Pour les bananes, je trouve 400. Raisonnement? Il faut qu'il arrive à amener un tas de 1000 bananes le plus près possible de l'arrivée, puis faire le reste en ligne droite. Donc: 1) il en prend 1000, à 400km il dépose 200, il repart (200) 2) il en prend 1000, à 400km il dépose 200, il repart (400) 3) il en prend 1000, à 400km il récupère les 400 (ca lui en fait denouveau 1000) et il termine le trajet (1000-600) donc 400 bananes restantes. Si je me trompe pas, qu'on fasse plusieurs arrêts (tous les km, tous les 100 ou autres) ne change rien: on perd 5 bananes par km dans cette progression. [edit] Tiens je me faisais une réflexion: vous voyez l'énigme avec le rectangle et le nombre de R? et si on la modifiait un peu comme ceci: Evidemment, vous devez repondre seulement un nombre en toutes lettres, et ce dans le rectangle ^^ | |
|
| |
horko Elementaliste Mursaat
Nombre de messages : 206 Age : 46 Localisation : Paris Guilde : [RW] Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Test psycocologique Mer 6 Sep - 18:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Test psycocologique Mer 6 Sep - 18:54 | |
| Huuumm.... difficile, voir impossible à répondre : si on répond quatre, il y en aura 5 donc ca sera faux. Sauf si on répond avec l'accent antillais : "quatw'e" edit : c'est quoi ça?? "alt="Mr.Red" smilieid="78" border="0" />" il n'y a que mon pc qui fait ces choses bizarres où ça le fait à tout le monde? | |
|
| |
Loup Nordique Elementaliste Mursaat
Nombre de messages : 285 Age : 52 Localisation : Colmar Rang : Sénateur Guilde : Real world Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Test psycocologique Mer 6 Sep - 19:42 | |
| 606 suisses mangeaient 606 saucisses dont 6 en sauce et 600 sans sauce.
Dites le le plus vite possible si vous vous embrouillez vous avez perdu.
_______________________ Loup | |
|
| |
ZarG Titan de Feu
Nombre de messages : 545 Age : 41 Localisation : Angoulême Rang : Membre Guilde : [RW] Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Test psycocologique Mer 6 Sep - 20:01 | |
| - Loup Nordique a écrit:
- 606 suisses mangeaient 606 saucisses dont 6 en sauce et 600 sans sauce.
Tiens Loup, cadeau : Tongue Twisters | |
|
| |
Tao Ban Administrateur
Nombre de messages : 4364 Age : 47 Localisation : Colombes Rang : Officier Guilde : [RW] Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: Test psycocologique Mer 6 Sep - 20:31 | |
| - Amelia Redtears a écrit:
[edit] Tiens je me faisais une réflexion: vous voyez l'énigme avec le rectangle et le nombre de R? et si on la modifiait un peu comme ceci:
Evidemment, vous devez repondre seulement un nombre en toutes lettres, et ce dans le rectangle ^^ IV ? | |
|
| |
Mitsune Brill
Nombre de messages : 2084 Age : 42 Localisation : Lorient Rang : Sénateur Guilde : The Real World Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Test psycocologique Mer 6 Sep - 20:52 | |
- [edit] Tiens je me faisais une réflexion: vous voyez l'énigme avec le rectangle et le nombre de R? et si on la modifiait un peu comme ceci:
Evidemment, vous devez repondre seulement un nombre en toutes lettres, et ce dans le rectangle ^^ Déjà fait ^^ - Mitsune a écrit:
- En voilà une bien sympa et toute simple...
Compléter en toutes lettres | |
|
| |
Mitsune Brill
Nombre de messages : 2084 Age : 42 Localisation : Lorient Rang : Sénateur Guilde : The Real World Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Test psycocologique Mer 6 Sep - 20:54 | |
| D'ailleurs la réponse est quatre : Trois ne peut pas convenir, car il contient un R. Quatre convient alors : | |
|
| |
| Sujet: Re: Test psycocologique Mer 6 Sep - 21:08 | |
| Perdu Mitsune (et perdu Horko aussi d'ailleurs! et bien vu les autres ), essaye avec Mon Mien (moui pas très français ça ), tu vas comprendre ^^ @Rwa: moi aussi j'ai des trucs incompréhensibles qui se notent Et sinon pou les bananes c'est juste? | |
|
| |
miloo Tyran du Sommet
Nombre de messages : 149 Age : 47 Localisation : Nantes Guilde : RW Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Test psycocologique Jeu 7 Sep - 12:52 | |
| J'ai pas mieux non plus que 400. Ca semble être l'optimum. Ca consomme un chameau!
Dernière édition par le Jeu 7 Sep - 14:08, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Test psycocologique Jeu 7 Sep - 13:57 | |
| Dans le style de blagues qui marchent très bien oralement.. 1) Vous désignez plusieurs objets de couleur blanche et vous demandez chaque fois à votre victime: "c'est de quelle couleur, ça?" Après avoir enchainé entre 15 et 20 réponses "blanc", vous lui demandez: "Que boit la vache" --> 90% de chance pour qu'elle réponde : "du lait" 2) Vous faites répéter à votre victime le mot: "bourchette" quelques dizaines de fois. Puis vous lui demandez: "avec quoi manges-tu ta soupe?" --> 90% de chance pour qu'elle réponde: "une fourchette" Sinon, Combien de couples d'animaux de chaque race Moïse avait-il dans son arche?Note: Rooh la faute d'orthographe dans ce Smiley -> , On ne meure qu'une fois, -> un seul "R" (bon ok pas à GW ) | |
|
| |
Tao Ban Administrateur
| Sujet: Re: Test psycocologique Jeu 7 Sep - 14:03 | |
| Dans l'arche de Moïse ? Pendant que Noé ouvrait la mer Rouge ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Test psycocologique Jeu 7 Sep - 14:29 | |
| Mais chuuuut... C'est une bonne réponse de Tao | |
|
| |
Ueshiba Tyran du Sommet
Nombre de messages : 110 Age : 52 Localisation : Lille Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Test psycocologique Jeu 7 Sep - 14:36 | |
| Les bananes c'est juste en effet En fait, cette enigme est en deux parties. la première que vous avez résolu est là pour induire le raisonnement nécessaire à résoudre la seconde. Donc voici la seconde : Le même chameau, avec la même capacité de transport, dans le même désert, avec la même consommation de bananes doit cette fois-ci transporter 3000 bananes et revenir à son point de départ. Quelle est la quantité de bananes qu'il doit y avoir au début pour arriver à 3000 bananes à la fin ( n'oublez pas qu'il faut revenir à son point de départ !!!) Bonne chance !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Test psycocologique Jeu 7 Sep - 15:13 | |
| Je réponds 10399 pour le moment, mais j'ai peut-être fait une bourde quelque part. (donc je donne pas mon raisonnement ) Ca ressemble à ça, la réponse? | |
|
| |
miloo Tyran du Sommet
| Sujet: Re: Test psycocologique Jeu 7 Sep - 17:22 | |
| je dis 25 104 et c'est mon dernier mot jean-pierre! | |
|
| |
Tao Ban Administrateur
| Sujet: Re: Test psycocologique Jeu 7 Sep - 17:39 | |
| - Ueshiba a écrit:
- dans le même désert
C'est vraiment important comme paramètre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Test psycocologique Jeu 7 Sep - 18:47 | |
2) Vous faites répéter à votre victime le mot: "bourchette" quelques dizaines de fois.
Une "bourchette"?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Test psycocologique Jeu 7 Sep - 18:49 | |
| Je suis juste deux fois plus efficace Miloo Et oui, une "bourchette" (meme si ca n'existe pas, c'est ca qu'il faut répéter!!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test psycocologique | |
| |
|
| |
| Test psycocologique | |
|