Unreal world, real team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unreal world, real team


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Test psycocologique

Aller en bas 
+13
Loup Nordique
kangaxx
ZarG
Warriors Clemarsipu
Gomorh
Mitsune
Mortuary
Talergar
Tao Ban
Rx_Reorx
miloo
horko
Le Rwa Kaf
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Ueshiba
Tyran du Sommet
Ueshiba


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/07/2006

Test psycocologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Test psycocologique   Test psycocologique - Page 8 EmptyJeu 7 Sep - 23:15

Les réponses me semblent en-deça de ce qu'il faudrait.

Mais je suis toujours prêts à me remettre en question.

Donc pouvez-vous me mettre vos raisonnements " à plat " ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Redtears
Ettin Solitaire
Amelia Redtears


Nombre de messages : 23
Guilde : [KAN]
Date d'inscription : 06/09/2006

Test psycocologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Test psycocologique   Test psycocologique - Page 8 EmptyVen 8 Sep - 0:09

Je suis parti à l'envers:

Soit à l'arrivée, 3000+999 bananes (vous allez comprendre)
Pour avoir ce nombre de bananes au 1000eme km, il fallait au 999eme avoir
3999+10=4009 bananes

Et la je me rends compte d'avoir fait une bourde Very Happy

Enfin sur le même raisonnement:
4009 bananes, ca fait 5 trajets Allers-retours (-10 bananes)
Au 998eme km, on devait avoir 4019 bananes...
etc
Au 900 eme km, 4999
Au 899eme km, on passe à 6 trajets (la est mon erreur) Allers-retours (-12 bananes)
Au 816eme km, 5995 bananes
Au 815eme km, on passe à 7 trajets (-14 bananes)

(bon allez, vite vite, une formule... Arf non je vois qu'un algorithme pour faire ca vite... Et pas envie de le faire ^^)

Au 744eme km, 6989 bananes
Au 743eme km, on passe à 8 trajets (-16 bananes)

Ainsi de suite jusqu'à la réponse au km 0
On démarre avec 3999 car il nous faut les 1000 pour revenir au départ, et en procédant comme je fais, on a chaque fois une banane pour revenir en arrière (donc 999+1 Razz)

[edit]Donc la réponse va effectivement largement dépasser ce qu'on a dit Smile
Pour le programme, qqch du genre:
En gros on pose Y = 10, X = 3999, K = 0
While (K < 1000)
do while (X div 1000) < (Y div 2)
do X = X + Y;
K = K + 1
od;
Y = Y + 2
od.

K, le nombre de km en partant de l'arrivée
X, le nombre de banane au km K
Y, le nombre de bananes perdues en 1 km pour transporter X au km suivant

(note: à prendre au 2eme degré, le programme. C'est sans doute un langage inventé par moi, c'est surtout pour l'idée Smile )
Revenir en haut Aller en bas
miloo
Tyran du Sommet
miloo


Nombre de messages : 149
Age : 46
Localisation : Nantes
Guilde : RW
Date d'inscription : 07/04/2006

Test psycocologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Test psycocologique   Test psycocologique - Page 8 EmptyVen 8 Sep - 11:27

Je suis parti du principe qu'il faut réduire les pertes en lignes : par exemple, si on fait les 1000 km en 4 fois (le chameau transfère toutes les bananes au Pk250, puis au Pk500 etc... , on perd à chaque transfert la moitié : pour 1000 bananes transportés sur 250km, on en perd 500 en consommation) on a une "efficacité" de (0,5^4=0,0625). Si on cherche à faire monter cette efficacité, on se rend compte qu'il faut en fait faire les trajets les plus courts, soit 1 km.
Donc le principe : le chameau trimballe 1000 bananes sur 1 km, donc il en consomme 2 et en dépose 998. Et il recommence autant de fois qu'il reste des bananes par paquets de 1000.

Ensuite pour le calcul, il faut prendre à rebours : on veut 3000 bananes à l'arrivée, donc il fallait au Pk999 : 3008 bananes, soit les 3000 bananes à tranférer + 2 bananes de consommation * 4 trajets. On remarque en plus que ce principe permet de laisser une banane à chaque km pour prévoir le retour (banane qui est comprise dans la formule). Le chameau trimballe donc 3 paquets de 1000 et un paquet de 8 sur le dernier km.

Une petite routine donne les 25104 au PK0 (si elle marche bien en tout cas). Le chiffre monte rapidement du fait que le cumul des 2 bananes nécessaire à chaque étape de 1km engendre rapidement de nouveaux paquets de 1000 bananes à trimbaler et donc une hausse de la consommation. par exemple, au Pk999, il faut 8 bananes de consomation alors qu'au PK1, il faut 50 bananes de consommation (25 paquets de 1000).

p.s. au début j'étais parti sur le principe de ne faire que des paquets de 1000 pour éviter des transports non optimisés mais d'une part c'était trop compliqué à calculer et d'autre part, j'ai l'impression que ca ne marchera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Prince DODO
Slort Nilbog
Prince DODO


Nombre de messages : 1923
Age : 46
Localisation : Gueugnon
Rang : Sénateur
Guilde : Real un jour, Real Toujours
Date d'inscription : 07/12/2005

Test psycocologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Test psycocologique   Test psycocologique - Page 8 EmptyVen 8 Sep - 11:34

les gars, vous vous faites du mal, arretez!!!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
miloo
Tyran du Sommet
miloo


Nombre de messages : 149
Age : 46
Localisation : Nantes
Guilde : RW
Date d'inscription : 07/04/2006

Test psycocologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Test psycocologique   Test psycocologique - Page 8 EmptyVen 8 Sep - 11:35

Mr. Green
j'adore ces jeux à la con. De toute façon j'ai du temps à perdre en ce moment dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Redtears
Ettin Solitaire
Amelia Redtears


Nombre de messages : 23
Guilde : [KAN]
Date d'inscription : 06/09/2006

Test psycocologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Test psycocologique   Test psycocologique - Page 8 EmptyVen 8 Sep - 11:44

Donc, on a le même principe c'est déja ça Smile Sauf qu'il te faut les bananes pour revenir au point de départ une fois les 3000 acheminées. (d'où partir avec 3999 dans le principe à rebours)

Par contre ton calcul, j'ai l'impression que ça doit donner plus. Chaque fois que le nombre à tel km augmente de 1000, le nombre de bananes consommées pour le transport au km suivant augmente de deux. Donc plus l'avance (à rebours) progresse, plus le nombre augmente rapidement et plus le millier suivant est atteint.
Enfin j'ai la flemme de calculer.. ^^

[Edit] Arf: oui mais non. Erreur: on ne peut pas compter la banane "retour" dans chaque étape.
Je crois qu'il faut partir de 4000 bananes à l'arrivée pour pouvoir revenir, puis +9 pour Km999, etc (passage à +11 quand on a un millier en plus, puis +13 etc)
Décidément je réfléchis pas assez Very Happy

[re-edit] Arrive pas à afficher ma tentative d'algo..


Dernière édition par le Ven 8 Sep - 12:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
miloo
Tyran du Sommet
miloo


Nombre de messages : 149
Age : 46
Localisation : Nantes
Guilde : RW
Date d'inscription : 07/04/2006

Test psycocologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Test psycocologique   Test psycocologique - Page 8 EmptyVen 8 Sep - 12:04

L'idéal pour le retour, c'est qu'à chaque km parcouru, tu laisse une banane sur place, qui sera utilisé pour la conso du chameau sur le retour final, comme ça tu peux te permettre de n'amener réellement que 3001 banane au bout (les 3000 + 1 banane pour revenir d'1 km en arrière ou tu trouvera la banane laissée sur place qui te permettra de revenir encore d'1 km en arrière etc... Normalement, c'est compris dans mon calcul.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Redtears
Ettin Solitaire
Amelia Redtears


Nombre de messages : 23
Guilde : [KAN]
Date d'inscription : 06/09/2006

Test psycocologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Test psycocologique   Test psycocologique - Page 8 EmptyVen 8 Sep - 12:20

K=0;Y=9;X=4000;
While (K inf. ou égal à 1000)
do while (X div 998) < (Y-1)div 2 or (X mod 998) = 0
do X = X + Y;
K = K + 1 od;
Y = Y + 2
od

K le km
X le nombre de bananes au km K
Y la perte de bananes pour bouger X d'un km à l'autre

Ouf.. Very Happy Ah oui, pas mal l'idée aussi Miloo Very Happy Reste à savoir si ça revient au même ou pas?

Donc ta réponse:
K=0;Y=7;X=3001;
While (K inf. ou égal à 1000)
do while (X div 998) < (Y+1)div 2 or (X mod 998) = 0
do X = X + Y + 1;
K = K + 1 od;
Y = Y + 2
od

Juste ou complétement faux? (ca commence à dater Algo ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test psycocologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Test psycocologique   Test psycocologique - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test psycocologique
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Petit test sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unreal world, real team :: Divers :: Délirium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser